Échange avec le Japon

Bonjour je recherche un échange au Japon avez vous déjà échangé ? J’ai beaucoup de réponse négative

Sadia

Le Japon est une destination très compliquée notamment parce qu’il y a très peu d’offres. Dans la culture japonaise il n’est pas du tout commun d’ouvrir son intérieur. Les quelques annonces sont donc celles d’expatriés là-bas, donc il faut composer avec leur pays d’origine et leurs souhaits à eux…

Bonjour,

Mon mari et moi avons fait le Japon en octobre 2023. J’ai fait un post à se sujet, sur Facebook officiel home exchange français.

On a dormi 6 nuits à Tokyo grâce à home exchange puis 2 nuits à Hiroshima en hospitalité ! C’était super !

On compte y retourner cet été, avec notre fils cette fois-ci. Je commence mes recherches également.

Ce qu’il faut savoir : j’ai fait des demandes même au calendrier fermé, quasiment partout où je voulais aller. Il faut envoyé beaucoup de messages. C’est ça aussi home exchange. Il suffit d’une personne qui dit “oui “!

Regardez bien où se situe le lieu du home exchange car il faut ensuite le moyen de transport approprié ( pour nous, c’était JR pass seulement).

Bonne chance, Ă  bientĂ´t !

2 Likes

Alors pour nous au sujet des déplacements nous louons une voiture

Pour l’été prochain, j’ai conclu un échange à Kyoto au mois de juin dernier et fin octobre, j’ai finalisé à Tokyo.

Peu d’offres en effet.

Bonnes recherches

Par quelle biais louez vous la voiture ? Et faites vous faire la traduction de permis ?

La voiture nous avons trouvé par le comparateur Skyscanner 540€ oui nous allons faire traduire nôtre permis sur le site JAF JAPAN automobile fédération

1 Like