J’ai remarqué que parfois, vous aviez juste envie de papoter de choses et d’autres, pas directement liées à l’échange de maisons, mais qui concernent quand même, d’une manière ou d’une autre, la (belle) communauté HomeExchange et les valeurs qui nous tiennent à coeur.
Pensez-vous que nous devrions créer une nouvelle catégorie dédiée sur ce forum, que l’on pourrait appeler “Papote”, et dans laquelle vous pourriez échanger librement avec d’autres HomeExchangers sur des sujets qui vous sont chers?
Rassurant …tu te souviens je suis partie en trek solo au Chili et Argentine…
Je n’ai pas fini … encore plus d’un mois…Si tout se passe bien j’aurai fait 7 echanges HE + 1 inscription sur le champs + des candidats qui se preparent à s’inscrire + un pub d’enfer aussi bien à Santiago du Chili ( ils s’etaient onscrits grace à moi qq mois avant ), qu’à Ushuaïa qu’à Buenos-Aires…pour NYC pas besoin quoique… et pour Montréal ma derniere etape avant le retour …à Paris !
J’ai qq questions apres cette belle expérience HE. Je t’avais parler de defi…ça s’est révelé vrai…
J’ai vu une personne qui se dit " addict des echanges HE "…faut que l’on créé un club !
J’ai la joie de vous annoncer que la nouvelle catégorie “Papote” vient d’être créée!
N’hésitez pas à rejoindre ce nouveau “salon” pour papoter entre HomeExchangers de tout ce que vous voulez qui n’a pas de lien direct avec l’échange de maisons
Hahaha j’y arrive pas, je trouve pas où ouvrir un sujet c’est tout grisé Madame Katia !
Par ailleurs, on a une liste de sujets à pas aborder ? Comme à Noël ?
-La politique,
-L écologie et nos efforts ou plutôt nos contradictions respectives
-La Palestine et Israël
-Macron
-LFI NFP et cie
-L’ostéopathie les vaccins tout ce qui touche à la médecine en général
-La religion
-Le féminisme
On va parler de la météo (et encore ca se rapproche de l’écologie fortement)
De mon point de vue…j’aimerais que nos futurs papotages aient qd meme un lien avec HE pour eviter de s’egarer tres vite … pas forcément des liens directs mais un lien malgre tout …
Votre avis m’interesse …
Bien entendu, il faut que ce forum garde sa pertinence pour les membres et les personnes intéressées par l’échange de maisons. Mais les différentes catégories font que chacun·e est libre de suivre ou non les sujets qui l’intéressent. La catégorie 🙃 Papote - Forum HomeExchange a été créée suite à une demande des membres - car HomeExchange, c’est assi et avant tout une communauté, dont les membres ont parfois juste envie de… papoter entre eux
MERCI KATIA pour ta réactivité pour la création du groupe Papote car il me semble que je suis a l’origine de cette proposition …et dans l’heure qui suit…ou presque…tu l’as créé ! J’adooore ! Pour moi c’est l’esprit HE. C’est ainsi que j’en parle pour que les gens comprennent " l’état d’esprit "
Mon message était une réaction au message de la personne qui avait fait une ( longue ) liste des sujets à ne pas aborder après un message qui précédant sur le contenu du nouveau groupe Papote…
Nous avons notre singularité de partage de valeurs humanistes …l’actualité politique se discute ailleurs… Préservons-nous !
En toute Amitié Katia et Merci pour ton implication au quotidien.
Sylvie 75014 mais à Buenos-Aires en HE pour le dernier mois de mon trek Chili, Argentine et mon fil rouge " les voyages forment ils la Vieillesse ? " que tu as bien aimé
PS j’aimerai ton avis sur la proposition que j’ai faite à Daniel & André de Montréal…
Au travers de mon défi HE depuis 2 mois, déjà…l’envie de rencontrer dans les villes où j’ai ete accueillie, des HEAddicts, pour un café pour papoter ( ! ) de nos expériences à germé dans mon esprit …et à Paris, dans ma ville en rentrant, aussi ça c’est sûr…
Vous aviez organisé les Portes Ouvertes ! Pourquoi pas se connaître lorsqu’on veut échanger avec des HE, sur place.
J’ai même trouver un nom :
LES CAFÉS ADDICTS …!