Bonjour
Nous sommes un couple avec notre fille de 14 ans
Nous partons en Scandinavie au mois d’août et nous recherchons des endroits où dormir sur notre trajet. La route est longue donc nous peinons à trouver des hôtes qui acceptent de nous accueillir seulement une ou deux nuits ( c’est normal, nous le comprenons) je viens de découvrir ce forum alors je lance une dernière bouteille à la mer!
Nous voyageons avec notre matériel de camping ( voiture et tente) donc même si quelque un est prêt à nous prêter un bout de jardin et nous permettre de prendre une douche chaude nous prenons. L’idée était de rencontrer aussi les gens, pas seulement traverser leur pays et leurs boutiques…
De même nous avons duvets et lingé de toilette.
1 Like
Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu devrais préciser un peu ton trajet et les lieux ciblés et poster sur le forum anglophone, plus tourné vers l’international.
Bonjour
Oui je m’en suis rendu compte après.
Je suis sur l’appli du téléphone et ce n’est pas très ergonomique comme fonctionnement.
Merci en tous les cas
Bonne soirée
En Norvège, en Finlande et en Suède, il est possible de camper librement grâce au droit historique d’accès à la nature. Chacun peut profiter de la nature, se promener et camper dans les espaces sauvages, à condition de respecter quelques règles de base.
La tente doit être installée à au moins 150 mètres des maisons ou des cabanes habitées, et il est permis de passer une seule nuit au même endroit sans demander l’autorisation du propriétaire. Bien sûr, il faut ensuite emporter tous ses déchets.
Je te le dis parce que, comme tu voyages avec une tente, si un soir tu ne trouves pas d’hébergement, cela peut toujours être une bonne solution.
Merci, oui en effet, nous sommes au courant, et on se réjouit de ça. La démarche c’était aussi pour croiser les humains qui vivent sur place et pas seulement traverser leur (beau) pays:-)
1 Like