Bons plans pour des vols pas cher!

Bonjour,

Nous sommes des petits nouveaux sur HomeExchange depuis 2024.

Notre premier voyage aurait du être aux Pays-Bas, mais nous avons dû annuler en dernière minute suite à une fuite d’eau dans notre salle de bains…
Nous sommes allés dans le Doubs, à 2h30 de chez nous pour quelques jours en dernière minute et là ! La révélation ! Franchement, HomeExchange c’est le top.

Nous partons le week end prochain en Allemagne, cet été 3 semaines au Danemark…

Nous avons plein de voyages en tĂŞte !

Ma question est là suivante, avez vous des bons plans pour des vols moins chers ? Sites ? Escales ? Départs d’autres pays ?

Nous sommes 4, deux adultes et deux enfants de 10 ans et 5 ans. Nous voyageons pendant les vacances scolaires… Nous avons commencé HomeExchange car nous n’avions pas les moyens de payer des vacances autrement et aussi pour l’écologie, les économies, et ne pas rentrer dans les cadres… :slight_smile:

Pour ceux qui n’habitent pas à proximité d’un aéroport :
Nous vivons à environ 1 heure de STRASBOURG, dans le nord du Bas-Rhin. Je ne sais pas si on pourrait trouver des échanges contre GP à l’étranger type Majorque, Canada, Australie (allons rêvons !!) Tahiti !!

Merci beaucoup !!
Ça vous est déjà arrivés ? Comment avez vous procédé ?

1 Like

Départ de l’étranger oui je fais souvent, depuis la Normandie je monte en Belgique, aux pays bas, a weeze ou Cologne en Allemagne. Si c’est pas les vacances comme en France c’est parfois 3x moins cher. Je vais directement sur les sites/app des compagnies les moins chères : Ryanair, wizz air, Transavia, easyJet etc

Tout est possible avec HE… pour nous l’Espagne sur un quart de nos échanges (on est fans), l’Irlande, l’Angleterre, la Suède, l’Italie et oui aussi l’Australie pendant 3 semaines… On a la chance d’avoir sur Bordeaux toutes les compagnies low cost. Pour l’Australie, le départ depuis l’Espagne (Bilbao) était moins cher que depuis la France…

1 Like

Toutes ces destinations ont des échanges oui. Perso j’ai échangé dans quasi toute l’Europe, en Russie, en Jordanie, a Abu Dhabi la semaine dernière, au Maroc etc

Pour Tahiti , on sera libre du 11 /12 au 5/01…
Du rêve a la réalité il n’y a parfois qu’un pas

bertrand

1 Like

Bonjour
Les prix des vols ont bien augmenté, surtout sur les vacances scolaires.
Nous tentons le plus possible de privilégier les transports plus « durables » et à moindre coût.
Mallorque en ferry.
Et cette année, nous partons à Berlin en train et Flexbus, en deux temps avec une escale à l’aller et au retour. Le voyage fait partie de l’aventure et avec HÉ nous pouvons partir sur de plus longues durées, du coup nous prenons notre temps, et nous sommes moins chargés.
En famille j’imagine que vous pouvez avoir de bonnes réductions.

3 Likes

C’est comique, je viens justement de voir cette annonce à Tahiti :wink: