AKrn
1
Bonjour,
Nous sommes des petits nouveaux sur HomeExchange depuis 2024.
Notre premier voyage aurait du ĂȘtre aux Pays-Bas, mais nous avons dĂ» annuler en derniĂšre minute suite Ă une fuite dâeau dans notre salle de bainsâŠ
Nous sommes allĂ©s dans le Doubs, Ă 2h30 de chez nous pour quelques jours en derniĂšre minute et lĂ ! La rĂ©vĂ©lation ! Franchement, HomeExchange câest le top.
Nous partons le week end prochain en Allemagne, cet Ă©tĂ© 3 semaines au DanemarkâŠ
Nous avons plein de voyages en tĂȘte !
Ma question est lĂ suivante, avez vous des bons plans pour des vols moins chers ? Sites ? Escales ? DĂ©parts dâautres pays ?
Nous sommes 4, deux adultes et deux enfants de 10 ans et 5 ans. Nous voyageons pendant les vacances scolaires⊠Nous avons commencĂ© HomeExchange car nous nâavions pas les moyens de payer des vacances autrement et aussi pour lâĂ©cologie, les Ă©conomies, et ne pas rentrer dans les cadres⊠
Pour ceux qui nâhabitent pas Ă proximitĂ© dâun aĂ©roport :
Nous vivons Ă environ 1 heure de STRASBOURG, dans le nord du Bas-Rhin. Je ne sais pas si on pourrait trouver des Ă©changes contre GP Ă lâĂ©tranger type Majorque, Canada, Australie (allons rĂȘvons !!) Tahiti !!
Merci beaucoup !!
Ăa vous est dĂ©jĂ arrivĂ©s ? Comment avez vous procĂ©dĂ© ?
1 Like
DĂ©part de lâĂ©tranger oui je fais souvent, depuis la Normandie je monte en Belgique, aux pays bas, a weeze ou Cologne en Allemagne. Si câest pas les vacances comme en France câest parfois 3x moins cher. Je vais directement sur les sites/app des compagnies les moins chĂšres : Ryanair, wizz air, Transavia, easyJet etc
Tout est possible avec HE⊠pour nous lâEspagne sur un quart de nos Ă©changes (on est fans), lâIrlande, lâAngleterre, la SuĂšde, lâItalie et oui aussi lâAustralie pendant 3 semaines⊠On a la chance dâavoir sur Bordeaux toutes les compagnies low cost. Pour lâAustralie, le dĂ©part depuis lâEspagne (Bilbao) Ă©tait moins cher que depuis la FranceâŠ
1 Like
Toutes ces destinations ont des Ă©changes oui. Perso jâai Ă©changĂ© dans quasi toute lâEurope, en Russie, en Jordanie, a Abu Dhabi la semaine derniĂšre, au Maroc etc
Bernel
5
Pour Tahiti , on sera libre du 11 /12 au 5/01âŠ
Du rĂȘve a la rĂ©alitĂ© il nây a parfois quâun pas
bertrand
1 Like
Bonjour
Les prix des vols ont bien augmenté, surtout sur les vacances scolaires.
Nous tentons le plus possible de privilégier les transports plus « durables » et à moindre coût.
Mallorque en ferry.
Et cette annĂ©e, nous partons Ă Berlin en train et Flexbus, en deux temps avec une escale Ă lâaller et au retour. Le voyage fait partie de lâaventure et avec HĂ nous pouvons partir sur de plus longues durĂ©es, du coup nous prenons notre temps, et nous sommes moins chargĂ©s.
En famille jâimagine que vous pouvez avoir de bonnes rĂ©ductions.
3 Likes
Câest comique, je viens justement de voir cette annonce Ă Tahiti