Bons plans pour des vols pas cher!

Bonjour,

Nous sommes des petits nouveaux sur HomeExchange depuis 2024.

Notre premier voyage aurait du ĂȘtre aux Pays-Bas, mais nous avons dĂ» annuler en derniĂšre minute suite Ă  une fuite d’eau dans notre salle de bains

Nous sommes allĂ©s dans le Doubs, Ă  2h30 de chez nous pour quelques jours en derniĂšre minute et lĂ  ! La rĂ©vĂ©lation ! Franchement, HomeExchange c’est le top.

Nous partons le week end prochain en Allemagne, cet été 3 semaines au Danemark

Nous avons plein de voyages en tĂȘte !

Ma question est lĂ  suivante, avez vous des bons plans pour des vols moins chers ? Sites ? Escales ? DĂ©parts d’autres pays ?

Nous sommes 4, deux adultes et deux enfants de 10 ans et 5 ans. Nous voyageons pendant les vacances scolaires
 Nous avons commencĂ© HomeExchange car nous n’avions pas les moyens de payer des vacances autrement et aussi pour l’écologie, les Ă©conomies, et ne pas rentrer dans les cadres
 :slight_smile:

Pour ceux qui n’habitent pas Ă  proximitĂ© d’un aĂ©roport :
Nous vivons Ă  environ 1 heure de STRASBOURG, dans le nord du Bas-Rhin. Je ne sais pas si on pourrait trouver des Ă©changes contre GP Ă  l’étranger type Majorque, Canada, Australie (allons rĂȘvons !!) Tahiti !!

Merci beaucoup !!
Ça vous est dĂ©jĂ  arrivĂ©s ? Comment avez vous procĂ©dĂ© ?

1 Like

DĂ©part de l’étranger oui je fais souvent, depuis la Normandie je monte en Belgique, aux pays bas, a weeze ou Cologne en Allemagne. Si c’est pas les vacances comme en France c’est parfois 3x moins cher. Je vais directement sur les sites/app des compagnies les moins chĂšres : Ryanair, wizz air, Transavia, easyJet etc

Tout est possible avec HE
 pour nous l’Espagne sur un quart de nos Ă©changes (on est fans), l’Irlande, l’Angleterre, la SuĂšde, l’Italie et oui aussi l’Australie pendant 3 semaines
 On a la chance d’avoir sur Bordeaux toutes les compagnies low cost. Pour l’Australie, le dĂ©part depuis l’Espagne (Bilbao) Ă©tait moins cher que depuis la France

1 Like

Toutes ces destinations ont des Ă©changes oui. Perso j’ai Ă©changĂ© dans quasi toute l’Europe, en Russie, en Jordanie, a Abu Dhabi la semaine derniĂšre, au Maroc etc

Pour Tahiti , on sera libre du 11 /12 au 5/01

Du rĂȘve a la rĂ©alitĂ© il n’y a parfois qu’un pas

bertrand

1 Like

Bonjour
Les prix des vols ont bien augmenté, surtout sur les vacances scolaires.
Nous tentons le plus possible de privilégier les transports plus « durables » et à moindre coût.
Mallorque en ferry.
Et cette annĂ©e, nous partons Ă  Berlin en train et Flexbus, en deux temps avec une escale Ă  l’aller et au retour. Le voyage fait partie de l’aventure et avec HÉ nous pouvons partir sur de plus longues durĂ©es, du coup nous prenons notre temps, et nous sommes moins chargĂ©s.
En famille j’imagine que vous pouvez avoir de bonnes rĂ©ductions.

3 Likes

C’est comique, je viens justement de voir cette annonce à Tahiti :wink: