Coucou tout le monde, ici Christine de Montpellier (enfin de Vendargues plus précisément mais qui connait Vendargues hein ?)
Membre HE depuis bientôt 7 ans, nous avons expérimenté complètement par hasard notre premier échange de maisons avec des amis d’amis qui habitent en Islande et souhaitaient venir en France à l’occasion de l’Euro de foot. On s’est dit mais pourquoi pas ? Sans se douter que ce premier échange allait devenir bien plus qu’une expérience. C’est un mode de vie, une façon d’appréhender le monde et ses habitants avec respect, confiance et curiosité.
Pendant ces années, nous avons découvert des personnes généreuses qui sont devenues bien plus que de simples échangeurs.
Nos enfants ont découvert l’échange de maisons tout au long de leur adolescence et ils sont maintenant “dans le moule”. A tel point que lorsqu’ils voyagent autrement, ils sont choqués de la différence (et je vous dis pas quand ils vont commencer à payer de leur poche ).
Nos prochains voyages ? Le Québec cet automne pour 3 semaines. Et la Norvège l’été prochain, je vais d’ailleurs créer un sujet là -dessus, c’est tellement vaste !
A bientĂ´t !
8 Likes
Je confirme, personne ne connais Vendargues :-).
Bienvenue par ici ma copine !
2 Likes
Youpiiii! Bienvenue, Christine!!
1 Like
Un plaisir de te retrouver ici Christine. On est sûr qu’on va bien rigoler.
2 Likes
Bonjour Christine. Je suis de l’autre côté de Montpellier vers la vallée de l’Hérault. St Paul et Valmalle doit être tout aussi connu que Vendargues
1 Like
Anne
July 17, 2024, 1:35pm
6
Bonjour de Montréal, Québec!
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour votre voyage au Québec cet automne!
Nous, on prépare notre voyage en Islande pour mars prochain. Si vous avez des contacts HE, on est preneurs! Les invitations ne donnent pas grand chose (pas de réponse) jusque là !
Vive le mode de vie HE et au plaisir!
2 Likes
muriel
July 17, 2024, 4:53pm
7
hello “voisine” je suis Muriel de Sommieres aussi petit que Vendargues!
2 Likes
Ho qui si on connaît bien Vendargues ! On y habite aussi! Super de retrouver des Vendarguois ici
Nouveaux dans la communauté HomeExchange, nous avons notre premier échange réciproque le mois prochain, tellement hâte !!
2 Likes
Oh bienvenue Fanny ! Si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésites pas ! On est Rue Marcel Pagnol !
Vous partez où pour votre premier réciproque ?
2 Likes
Bonjour à tous de Clapiers ! Fan d’home exchange depuis 7 ans. Au plaisir de faire connaissance avec les autres montpelliérains et alentours. On s’organise un picnic à la rentrée ?
3 Likes
n’hésite pas à ajouter ça sur le calendrier, dans la rubrique Evénéments !
Mode d’emploi ici
Bienvenue dans la catégorie Événements !
Consultez le calendrier pour découvrir tous les événements organisés par HomeExchange ou par la communauté HomeExchange et partagez les vôtres!
Si vous avez prévu d’organiser un événement pour les membres de HomeExchange près de chez vous, ou si vous souhaitez découvrir les événements organisés par d’autres HomeExchangers ou par HomeExchange, alors vous êtes au bon endroit!
Consultez le calendrier et partagez ici toutes les activités que vous souhaitez p…
1 Like
Avec plaisir ! J’ai des locaux pro sur Jacou, j’y suis toutes les semaines et notre parrain HE est de Clapiers aussi
N’hésite pas à te présenter dans un post dédié, là tu as fait une réponse dans une discussion…
Super Christine nous sommes à l’Eden. Un peu stressés par les préparatifs, c’est pour le 18 août!
On se demande si on fait installer une alarme pour la piscine avant de partir… On ne s’était pas projeté, vous avez une piscine également ? Si oui comment gérez vous pour la sécurité?
1 Like
Nous partons Ă Majorque
Et vous?
1 Like
Nous sommes chez des amis pour les JO. Notre 3eme famille d’échangeur arrivent cette aprem !
On part en échange au Québec 3 semaines cette automne.
Nous avons une piscine non sécurisée donc nous communiquons largement là dessus en amont : sur notre annonce , dans nos échanges avant de finaliser, et encore après. On préfère les enfants qui savent nager bien entendu mais on a aussi des familles qui ont l’habitude donc on n’interdit pas pour autant, on en discute beaucoup en amont.
1 Like
Silviag
December 12, 2024, 3:15pm
17
coucou Christine, tu vas bien ? le temps passe et il commence à faire froid pour un pic-nic, on pourrait lancer un galette de rois en janvier entre ambassadeurs et sympathisants dans le coin ? si t’as un endroit qui s’y prete à Jacou ça serait parfait! au plaisir de faire connaissance et de partager sur notre passion, voyages et home exchange.
2 Likes
Coucou !
Oui avec plaisir ! Je dois aussi rencontrer Prisca sur Montpellier mais le temps file à une vitesse incroyable ! Je n’ai pas spécialement d’endroit précis, on peut le faire chez moi à Vendargues, ca me va aussi !