"Arnaque" parrainage

Bonjour Ă  tous,

J’espùre que chacun profite de ce long week-end. :slightly_smiling_face:

Le mien dĂ©bute avec une petite contrariĂ©tĂ© que j’avais envie de partager ici. :confused:

Suite Ă  un post que j’ai fait sur le groupe facebook HE en anglais afin de proposer ma maison cet Ă©tĂ©, j’ai Ă©tĂ© contactĂ©e en privĂ© par un Ă©changeur des Pays-Bas me proposant, non pas un Ă©change, mais d’ajouter son code parrainage Ă  mon profil afin que nous puissions chacun profiter de 250 GP. Il me disait avoir bien vu que j’étais dĂ©jĂ  membre (je vais attaquer ma 3Ăšme annĂ©e sur HE :smiling_face_with_three_hearts: ) mais qu’ajouter un code de parrainage a posteriori fonctionnait Ă©galement et permettait de bĂ©nĂ©ficier des points.

J’avoue avoir Ă©tĂ© assez choquĂ©e par cette demande qui dĂ©tourne complĂštement le systĂšme car il n’y a aucune dĂ©marche de parrainage lĂ -dedans. J’ai trouvĂ© son profil HE et constatĂ© qu’il avait dĂ©jĂ  “parrainĂ©â€ 49 personnes. Je me suis permise de faire un signalement.

Je me demandais si vous aviez dĂ©jĂ  reçu ce type de demande, si cette pratique Ă©tait connue. Je ne pensais pas qu’un ajout de code de parrainage a postĂ©riori pouvait fonctionner : est-ce rĂ©ellement le cas et si ça l’est peut-ĂȘtre faudrait-il envisager de modifier cela ?

Merci d’avance pour vos retours.

Sophie

Tu as signalĂ©, c’est ce qu’il faut faire. Par contre la limite thĂ©orique c’est 10 parrainages, il devrait ĂȘtre bloqué 

En thĂ©orie exact il est bien limitĂ© Ă  10, sauf si c’est un ambassadeur, dans ce cas l’équipe va vĂ©rifier car ça se fait pas trop effectivement

Merci de vos retours !

Je n’avais plus en tĂȘte cette limite de 10 parrainages gratifiĂ©s. Je n’ai pas vu de badge “ambassadeur” sur son profil donc en effet, ça limite dĂ©jĂ  pas mal mais bon, ça fait quand mĂȘme potentiellement 2500 GP gagnĂ©s sans vrais parrainages, 10 personnes faussement parrainĂ©es qui bĂ©nĂ©ficient de 250 GP au passage, sans compter toutes celles contactĂ©es qui peuvent potentiellement profiter de cette “astuce” Ă  leur tour. :roll_eyes: