Bonjour Ă tous,
JâespĂšre que chacun profite de ce long week-end. ![]()
Le mien dĂ©bute avec une petite contrariĂ©tĂ© que jâavais envie de partager ici. ![]()
Suite Ă un post que jâai fait sur le groupe facebook HE en anglais afin de proposer ma maison cet Ă©tĂ©, jâai Ă©tĂ© contactĂ©e en privĂ© par un Ă©changeur des Pays-Bas me proposant, non pas un Ă©change, mais dâajouter son code parrainage Ă mon profil afin que nous puissions chacun profiter de 250 GP. Il me disait avoir bien vu que jâĂ©tais dĂ©jĂ membre (je vais attaquer ma 3Ăšme annĂ©e sur HE
) mais quâajouter un code de parrainage a posteriori fonctionnait Ă©galement et permettait de bĂ©nĂ©ficier des points.
Jâavoue avoir Ă©tĂ© assez choquĂ©e par cette demande qui dĂ©tourne complĂštement le systĂšme car il nây a aucune dĂ©marche de parrainage lĂ -dedans. Jâai trouvĂ© son profil HE et constatĂ© quâil avait dĂ©jĂ âparrainĂ©â 49 personnes. Je me suis permise de faire un signalement.
Je me demandais si vous aviez dĂ©jĂ reçu ce type de demande, si cette pratique Ă©tait connue. Je ne pensais pas quâun ajout de code de parrainage a postĂ©riori pouvait fonctionner : est-ce rĂ©ellement le cas et si ça lâest peut-ĂȘtre faudrait-il envisager de modifier cela ?
Merci dâavance pour vos retours.
Sophie