🏠 Améliorer l’isolation de votre logement : astuces et aides financières

On parle souvent d’écologie, mais on oublie parfois que ce qui est bon pour la planète peut aussi l’être pour le porte-monnaie :money_with_wings::globe_showing_europe_africa:

C’est le cas de l’isolation ! En plus de réduire les déperditions d’énergie, elle permet de faire de vraies économies sur le long terme.

On a rédigé un article pour vous aider à y voir plus clair sur les aides disponibles en 2025, que vous soyez locataire ou propriétaire.

:backhand_index_pointing_right: à découvrir ici

J’espère que ça vous sera utile — et si vous avec d’autres recommandations, avez testé certaines de ces aides, n’hésitez-pas à les ajouter en commentaires ! :blush:

Parcours du combattant pour toucher Maprimerénov mais au final on y est arrivés (sur un changement de PAC). Les CEE d’EDF sont en revanche toujours bloqués, pour moins de 400€ d’aide EDF a décidé de m’envoyer un bureau de contrôle pour vérifier la conformité du travail, mais ce bureau de contrôle… n’a pas de créneaux pour venir !
Pour moi l’interlocuteur France Rénov rencontré à l’agglo de Rochefort a été d’une grande aide. Il y a l’équivalent dans toutes les intercommunalités.

Sympa le bureau de contrôle.. sans contrôle ! Il y a aussi eu un commentaire sur l’utilité des interlocuteurs France Rénov sur le groupe Facebook, on dirait que c’est vraiment quali :slight_smile:

En attendant le versement du CEE est bloqué, c’est ouf…