Accusé réception de message

Bonjour la communauté.
Quand j’envoie un message à un homeexchangeur, je ne sais pas s’il l’a reçu ou s’il l’a lu.
Serait il possible d’ajouter un accusé réception de lecture du message?
Bonne journée à tous.
Charlaine

1 Like

Cette proposition a déjà été faite ici même…

Merci Florent.
Bon dimanche.
Charlaine

1 Like

L’important est de savoir si elle sera suivie d’effet un jour ou si les demandes vont se multiplier en vain.

En dehors du forum la question a plusieurs fois été posée et beaucoup de membres pensent que c’est intrusif et ne veulent pas forcément que cela soit mis en oeuvre…

A partir du moment où la majorité des membres utilisent whatsapp, ça signifie que cette majorité n’est pas contre l’idée d’un tag montrant que les message a été lu.
Cependant, c’est vrai que c’est moins pénalisant depuis qu’il y a des refus automatiques au bout de 4 jours.
Avant on envoyait une lettre au père Noël sans jamais savoir si papi Noël l’avait reçue.
Maintenant on a au moins la réponse , vas te faire voir :laughing:

Bonjour,

Par rapport à l’utilisation de WhatsApp, je ne dirais pas nécessairement que cela signifie que les personnes sont d’accord avec ce principe. Sur WhatsApp, la confirmation de lecture est une option, que j’ai personnellement choisi de désactiver.

1 Like

Qu’est-ce que cela veut dire " en- dehors du forum “”???

On ne me l’a jamais posée et plusieurs membres de mon entourage me disent qu’ils n’ont pas été davantage sollicités, y a-t-il des privilégiés auxquels on demande leur avis??? Comment faire partie des favoris qui ont le droit de donner leur avis sachant qu’il va compter pour tout le monde???

Surtout qu’il n’est pas plus intrusif de savoir que le destinataire ne l’a pas lue et peut-être pour des raisons tout à fait respectables ( j’ai bien été hospitalisé pendant plusieurs semaines) que de conclure qu’il n’en a rien à … de votre demande.

On a parfois l’impression d’avoir affaire à une secte…

J’ai posé plusieurs questions sur le calcul des guestpoints, sur le fait de continuer à recevoir des sélections d’ annonces sans pouvoir les éliminer ou sur la promotion d’une attitude digne d’un organisme revendiquant l’écologie en favorisant par exemple les échanges longs et je n’ai jamais de réponse satisfaisante, HE ou l’art d’éluder.

Je parle des groupes facebook. Le groupe francophone compte 15000 membres, donc quand des sujets y sont abordés, il y a un bon panel représentatif en terme de réponses.

1 Like

Bizarre que l’information ou la demande d’opiner passe par FB, c’est comme une contrainte ou une soumission supplémentaire à ces réseaux sociaux) alors que vous avez vos propres canaux, je boycotte FB tout comme X, insta et tutti quanti et c’est mon droit le plus strict au risque de passer pour une rara avis puisque je ne suis pas un mouton de Panure et qu’apparemment en ces temps obscurs on est soit l’un soit l’autre

Bonjour @Tudobom , tu as raison, tout le monde n’est pas sur FB et ne souhaite pas l’être. C’est la raison pour laquelle nous avons créé ce forum, pour permettre à tous les membres de s’exprimer.

Maintenant, comme dans nos groupes FB, nous demandons aux membres de faire preuve de respect et de courtoisie dans leurs échanges sur le forum aussi. Nous sommes totalement ouverts à la discussion (je pense que nous le prouvons chaque jour), mais demandons aussi à ce que ces échanges soient constructif.

Je te souhaite une belle journée.

2 Likes

Un mouton de panure c’est un méchoui en forme de cordon bleu ?

3 Likes

Excellent, j’ en ris encore, les correcteurs ont un vocabulaire et une culture très limités alors le g a dû lui paraître incongru…

Je ne suis ni irrespectueux ni discourtois et me traitant d’oiseau rare je ne pense pas me réserver un traitement de faveur par rapport à ceux que je trouve grégaires. Je gauchis juste un peu le trait pour frapper les esprits.

1 Like