Vos conseils pour des balades en forĂȘt ?

Coucou !

Depuis que j’ai vu MisĂ©ricorde, j’ai des (grosses) envies de balades en forĂȘt. Mais des forĂȘts avec plein d’arbres, pas spĂ©cialement de la montagne. Vous voyez ce que je veux dire ? Vous auriez des idĂ©es d’endroits paradisiaques remplis de grands arbres ? Je suis toute ouĂŻe :grinning_face:. Par exemple je ne connais pas du tout Les Vosges, un conseil de forĂȘt par lĂ -bas ? Ou ailleurs ?
Merci Ă  toutes et tous !

3 Likes

Quelle bonne idĂ©e que ce sujet!! (Et j’adore la photo: moi aussi, je fais des cĂąlins aux arbres (j’évite de le faire quand il y a du monde autour ceci dit :wink: ).

Alors de mon cĂŽtĂ©, il faut savoir que Bruxelles est la capitale la plus verte d’Europe grĂące, notamment, Ă  sa sublime ForĂȘt de Soignes, qui mĂ©rite vraiment une (ou plusieurs) visite(s).

2 Likes

Le vosgien que je suis confirme mais le massif est Ă©norme
 Il y a les Landes aussi mais la forĂȘt est quand mĂȘme bien moins variĂ©e. Moi j’aime bien aussi le Sidobre sur la montagne noire (forĂȘt + amoncellements rocheux) ou le bois de PaĂŻolive que je vais revisiter cet Ă©tĂ© (sud ArdĂšche)

1 Like

Et donc tu irais plutĂŽt vers quel coin dans les Vosges pour ĂȘtre au plus prĂšs de la forĂȘt ?

Je ne connaissais pas du tout ! C’est beauuu !

1 Like

Tout dĂ©pend de ce que tu cherches
 l’est du dĂ©partement c’est le massif montagneux qui vaut le dĂ©tour. L’ouest est plus la plaine mais avec de jolies Ă©tendues forestiĂšres aussi
 Etant gamin on allait souvent au “vallon druidique” un endroit mystĂ©rieux avec des pierres de sacrifice
 Regarde sur Darney s’il y a des annonces, c’est un village qui prĂ©sente la particularitĂ© d’ĂȘtre liĂ© Ă  la TchĂ©coslovaquie, je te laisse chercher pourquoi !

1 Like

Moi je dirais la forĂȘt noire en Allemagne, prĂšs de chez moi la forĂȘt de Brotonne en bordure de Seine est bien aussi.

A Rouen en ce moment il y a aussi la forĂȘt monumentale qui est une installation artistique en forĂȘt (j’ai vu les deux Ă©ditions, trĂšs sympa) :

1 Like

Bonjour Christine,

Je vosu conseillerais la Sologne, qui est un territoire trĂšs “vert” et boisĂ©.
Nous sommes en lisiĂšre de la Sologne et quelques centaines de mĂštres de chez nous il y a une forĂȘt domaniale, la forĂȘt d’Allogny.
La forĂȘt nous permet de nous ressourcer !

Belle journée
Peggy

3 Likes

La Sologne c’est un territoire de forĂȘt ! Chez moi il y en a partout ! Pas besoin de prendre sa voiture pour se balader en forĂȘt
.

3 Likes

Les Hautes-Alpes :evergreen_tree: :sun:

1 Like

Bonjour ChristineDf

Les forĂȘts de Chantilly et de Fontaibleau sont rĂ©putĂ©es.
Dans la forĂȘt d’Halatte, vous venez juste de rater les jonquilles.

En plus ces endroits sont des terres riches en Histoire. Des chùteaux royaux et des villes historiques complÚtent le séjour.

Les Hauts de France sont assez mĂ©connus alors que c’est un territoire variĂ©.

1 Like