Coucou !
Depuis que jâai vu MisĂ©ricorde, jâai des (grosses) envies de balades en forĂȘt. Mais des forĂȘts avec plein dâarbres, pas spĂ©cialement de la montagne. Vous voyez ce que je veux dire ? Vous auriez des idĂ©es dâendroits paradisiaques remplis de grands arbres ? Je suis toute ouĂŻe
. Par exemple je ne connais pas du tout Les Vosges, un conseil de forĂȘt par lĂ -bas ? Ou ailleurs ?
Merci Ă toutes et tous !
3 Likes
Quelle bonne idĂ©e que ce sujet!! (Et jâadore la photo: moi aussi, je fais des cĂąlins aux arbres (jâĂ©vite de le faire quand il y a du monde autour ceci dit
).
Alors de mon cĂŽtĂ©, il faut savoir que Bruxelles est la capitale la plus verte dâEurope grĂące, notamment, Ă sa sublime ForĂȘt de Soignes, qui mĂ©rite vraiment une (ou plusieurs) visite(s).
2 Likes
Le vosgien que je suis confirme mais le massif est Ă©norme⊠Il y a les Landes aussi mais la forĂȘt est quand mĂȘme bien moins variĂ©e. Moi jâaime bien aussi le Sidobre sur la montagne noire (forĂȘt + amoncellements rocheux) ou le bois de PaĂŻolive que je vais revisiter cet Ă©tĂ© (sud ArdĂšche)âŠ
1 Like
Et donc tu irais plutĂŽt vers quel coin dans les Vosges pour ĂȘtre au plus prĂšs de la forĂȘt ?
Je ne connaissais pas du tout ! Câest beauuu !
1 Like
Tout dĂ©pend de ce que tu cherches⊠lâest du dĂ©partement câest le massif montagneux qui vaut le dĂ©tour. Lâouest est plus la plaine mais avec de jolies Ă©tendues forestiĂšres aussi⊠Etant gamin on allait souvent au âvallon druidiqueâ un endroit mystĂ©rieux avec des pierres de sacrifice⊠Regarde sur Darney sâil y a des annonces, câest un village qui prĂ©sente la particularitĂ© dâĂȘtre liĂ© Ă la TchĂ©coslovaquie, je te laisse chercher pourquoi !
1 Like
Moi je dirais la forĂȘt noire en Allemagne, prĂšs de chez moi la forĂȘt de Brotonne en bordure de Seine est bien aussi.
A Rouen en ce moment il y a aussi la forĂȘt monumentale qui est une installation artistique en forĂȘt (jâai vu les deux Ă©ditions, trĂšs sympa) :
1 Like
Peggy
8
Bonjour Christine,
Je vosu conseillerais la Sologne, qui est un territoire trĂšs âvertâ et boisĂ©.
Nous sommes en lisiĂšre de la Sologne et quelques centaines de mĂštres de chez nous il y a une forĂȘt domaniale, la forĂȘt dâAllogny.
La forĂȘt nous permet de nous ressourcer !
Belle journée
Peggy
3 Likes
La Sologne câest un territoire de forĂȘt ! Chez moi il y en a partout ! Pas besoin de prendre sa voiture pour se balader en forĂȘtâŠ.
3 Likes
Bonjour ChristineDf
Les forĂȘts de Chantilly et de Fontaibleau sont rĂ©putĂ©es.
Dans la forĂȘt dâHalatte, vous venez juste de rater les jonquilles.
En plus ces endroits sont des terres riches en Histoire. Des chùteaux royaux et des villes historiques complÚtent le séjour.
Les Hauts de France sont assez mĂ©connus alors que câest un territoire variĂ©.
1 Like