Coucou !
Depuis que jâai vu MisĂ©ricorde, jâai des (grosses) envies de balades en forĂȘt. Mais des forĂȘts avec plein dâarbres, pas spĂ©cialement de la montagne. Vous voyez ce que je veux dire ? Vous auriez des idĂ©es dâendroits paradisiaques remplis de grands arbres ? Je suis toute ouĂŻe
. Par exemple je ne connais pas du tout Les Vosges, un conseil de forĂȘt par lĂ -bas ? Ou ailleurs ?
Merci Ă toutes et tous !
3 Likes
Quelle bonne idĂ©e que ce sujet!! (Et jâadore la photo: moi aussi, je fais des cĂąlins aux arbres (jâĂ©vite de le faire quand il y a du monde autour ceci dit
).
Alors de mon cĂŽtĂ©, il faut savoir que Bruxelles est la capitale la plus verte dâEurope grĂące, notamment, Ă sa sublime ForĂȘt de Soignes, qui mĂ©rite vraiment une (ou plusieurs) visite(s).
2 Likes
Le vosgien que je suis confirme mais le massif est Ă©norme⊠Il y a les Landes aussi mais la forĂȘt est quand mĂȘme bien moins variĂ©e. Moi jâaime bien aussi le Sidobre sur la montagne noire (forĂȘt + amoncellements rocheux) ou le bois de PaĂŻolive que je vais revisiter cet Ă©tĂ© (sud ArdĂšche)âŠ
1 Like
Et donc tu irais plutĂŽt vers quel coin dans les Vosges pour ĂȘtre au plus prĂšs de la forĂȘt ?
Je ne connaissais pas du tout ! Câest beauuu !
1 Like
Tout dĂ©pend de ce que tu cherches⊠lâest du dĂ©partement câest le massif montagneux qui vaut le dĂ©tour. Lâouest est plus la plaine mais avec de jolies Ă©tendues forestiĂšres aussi⊠Etant gamin on allait souvent au âvallon druidiqueâ un endroit mystĂ©rieux avec des pierres de sacrifice⊠Regarde sur Darney sâil y a des annonces, câest un village qui prĂ©sente la particularitĂ© dâĂȘtre liĂ© Ă la TchĂ©coslovaquie, je te laisse chercher pourquoi !
1 Like
Moi je dirais la forĂȘt noire en Allemagne, prĂšs de chez moi la forĂȘt de Brotonne en bordure de Seine est bien aussi.
A Rouen en ce moment il y a aussi la forĂȘt monumentale qui est une installation artistique en forĂȘt (jâai vu les deux Ă©ditions, trĂšs sympa) :
1 Like
Peggy
8
Bonjour Christine,
Je vosu conseillerais la Sologne, qui est un territoire trĂšs âvertâ et boisĂ©.
Nous sommes en lisiĂšre de la Sologne et quelques centaines de mĂštres de chez nous il y a une forĂȘt domaniale, la forĂȘt dâAllogny.
La forĂȘt nous permet de nous ressourcer !
Belle journée
Peggy
3 Likes
La Sologne câest un territoire de forĂȘt ! Chez moi il y en a partout ! Pas besoin de prendre sa voiture pour se balader en forĂȘtâŠ.
3 Likes