Hallo du pays du Bretzel, de la flammenkuch, et plus encore ! Vive l'Alsace !

Bonjour à tous et à toutes, ou bien “Ponchour” avec notre bel accent ! :upside_down_face:

Comme je l’ai prĂ©cisĂ©, nous venons du magnifique pays du bretzel, du vin, des flammenkuch’, des cigognes et j’en passe, vous l’aurez devinĂ©, nous sommes un peu chauvin !

Petite présentation : Laurent 41 ans, Alexia 36 ans, Lucien 10 ans, Jeanne 5 ans.
Nous avons connu HomeExchange via mon frĂšre, qui est inscrit depuis une dizaine d’annĂ©e avec sa famille. Le concept m’a immĂ©diatement plu, mais il a fallu convaincre Monsieur
 J’ai luttĂ©, je me suis battue, je n’ai pas baissĂ© les bras
!

Notre premier voyage Ă©tait l’annĂ©e derniĂšre. Nous aurions du partir en AoĂ»t au Pays-Bas mais nous avons du annuler en derniĂšre minute suite Ă  une fuite d’eau dans la salle de bain
 Par chance nous avons trouvĂ© de petites vacances dans le Doubs, Ă  2h30 de chez nous. Franchement, mĂȘme si l’endroit nous Ă©tait totalement inconnu, nous avons adorĂ© dĂ©couvrir la simplicitĂ© des lieux, le terroir, enfin des vacances reposantes.
Gros Ă©tonnement pour nous, puisque les enfants ont adorĂ© aller dans une autre maison, dĂ©couvrir des nouveaux jeux, et mĂȘme la randonnĂ©e, visite d’une fromagerie, un petit chĂąteau etc..! Ça a Ă©tĂ© hyper rassurant pour nous.

Nous avons Ă©tĂ© contactĂ© fin d’annĂ©e par une famille Danoise pour des vacances en Juillet tout au Nord du Danemark. Jamais je n’aurai pensĂ© partir en vacances lĂ  bas, mais c’est ce qui rend ce concept merveilleux !

Nous avons aussi accueillis deux familles pendant un week-end.

Le wk end prochain nous partons quelques jours en Allemagne.

Notre inscription s’est faite Ă  un moment oĂč nous ne pouvions pas offrir des vacances en camping, bord de mer, ni mĂȘme ailleurs. Nous avons franchis le pas et depuis, perso, je ne dĂ©croche plus ! Il m’arrive de rĂȘver de faire un Ă©change Ă  Tahiti ! L’Australie ! Le Japon !

Mais pour commencer, nous rĂȘvons de Majorque, L’Espagne (pour Lucien fan de foot, et nous qui aimons le soleil !), L’Irlande, L’Ecosse, (pour Jeanne fan des grands espaces, des animaux, Lucien les chĂąteaux, et nous qui adorons les terres celtiques!)
En réalité, nous ne sommes pas difficile, nous aimons découvrir toutes les cultures, et nous pensons que tous les endroits du monde sont bons

Concernant notre maison, nous habitons dans un tout petit village au Nord Ouest du BAS-RHIN, nommĂ© “STRUTH”. Nous vivons au bord de la forĂȘt, Ă  proximitĂ© de la ligne SNCF reliant l’Allemagne Ă  STRASBOURG.
Il y a énormément de sentier de randonnées, de vélo, VTT, mais aussi toute une terre riche en histoire, en culture, bref il y en a pour tous les goûts.
Si notre maison vous intéresse, voici notre lien :

Bien Ă©videmment, nous serions ravis de rencontrer d’autres HomeExchangeurs !

A trĂšs vite !

3 Likes

Bienvenue au forum! Merci pour cette jolie prĂ©sentation! N’hesitez pas Ă  poster dans la catĂ©gorie ’ boostez vos recherches ’ aussi!

1 Like