Bonjour Ă tous et Ă toutes, ou bien âPonchourâ avec notre bel accent !
Comme je lâai prĂ©cisĂ©, nous venons du magnifique pays du bretzel, du vin, des flammenkuchâ, des cigognes et jâen passe, vous lâaurez devinĂ©, nous sommes un peu chauvin !
Petite présentation : Laurent 41 ans, Alexia 36 ans, Lucien 10 ans, Jeanne 5 ans.
Nous avons connu HomeExchange via mon frĂšre, qui est inscrit depuis une dizaine dâannĂ©e avec sa famille. Le concept mâa immĂ©diatement plu, mais il a fallu convaincre Monsieur⊠Jâai luttĂ©, je me suis battue, je nâai pas baissĂ© les brasâŠ!
Notre premier voyage Ă©tait lâannĂ©e derniĂšre. Nous aurions du partir en AoĂ»t au Pays-Bas mais nous avons du annuler en derniĂšre minute suite Ă une fuite dâeau dans la salle de bain⊠Par chance nous avons trouvĂ© de petites vacances dans le Doubs, Ă 2h30 de chez nous. Franchement, mĂȘme si lâendroit nous Ă©tait totalement inconnu, nous avons adorĂ© dĂ©couvrir la simplicitĂ© des lieux, le terroir, enfin des vacances reposantes.
Gros Ă©tonnement pour nous, puisque les enfants ont adorĂ© aller dans une autre maison, dĂ©couvrir des nouveaux jeux, et mĂȘme la randonnĂ©e, visite dâune fromagerie, un petit chĂąteau etc..! Ăa a Ă©tĂ© hyper rassurant pour nous.
Nous avons Ă©tĂ© contactĂ© fin dâannĂ©e par une famille Danoise pour des vacances en Juillet tout au Nord du Danemark. Jamais je nâaurai pensĂ© partir en vacances lĂ bas, mais câest ce qui rend ce concept merveilleux !
Nous avons aussi accueillis deux familles pendant un week-end.
Le wk end prochain nous partons quelques jours en Allemagne.
Notre inscription sâest faite Ă un moment oĂč nous ne pouvions pas offrir des vacances en camping, bord de mer, ni mĂȘme ailleurs. Nous avons franchis le pas et depuis, perso, je ne dĂ©croche plus ! Il mâarrive de rĂȘver de faire un Ă©change Ă Tahiti ! LâAustralie ! Le Japon !
Mais pour commencer, nous rĂȘvons de Majorque, LâEspagne (pour Lucien fan de foot, et nous qui aimons le soleil !), LâIrlande, LâEcosse, (pour Jeanne fan des grands espaces, des animaux, Lucien les chĂąteaux, et nous qui adorons les terres celtiques!)
En rĂ©alitĂ©, nous ne sommes pas difficile, nous aimons dĂ©couvrir toutes les cultures, et nous pensons que tous les endroits du monde sont bonsâŠ
Concernant notre maison, nous habitons dans un tout petit village au Nord Ouest du BAS-RHIN, nommĂ© âSTRUTHâ. Nous vivons au bord de la forĂȘt, Ă proximitĂ© de la ligne SNCF reliant lâAllemagne Ă STRASBOURG.
Il y a énormément de sentier de randonnées, de vélo, VTT, mais aussi toute une terre riche en histoire, en culture, bref il y en a pour tous les goûts.
Si notre maison vous intéresse, voici notre lien :
Bien Ă©videmment, nous serions ravis de rencontrer dâautres HomeExchangeurs !
A trĂšs vite !