Bonjour Ă toutes et tous !
Nous traversons le 2Ăšme Ă©pisode de canicule de 2026 (et nous ne sommes quâen juin
).
Jâaimerais produire un article de blog recensant les bonnes pratiques de la communautĂ© (testĂ©es et approuvĂ©es !) pour mieux vivre ces pĂ©riodes, qui ne seront malheureusement plus une exception.
Quelles solutions avez vous testĂ©es ? (LâidĂ©e ici est de se concentrer sur dâautres solutions que la climatisation).
De mon cÎté, le drap mouillé prÚs du ventilo et serviette au congélateur à se mettre sur les jambes au coucher ! Et bien sûr mon nouveau meilleur ami 
Jâai fait lâacquisition de stores extĂ©rieurs Sun Eclipse lâĂ©tĂ© dernier - hyper simple Ă installer, avec un systĂšme de ventouses. Je les pose en pĂ©riode de forte chaleur uniquement, et les range ensuite.
Bon, avec les tempĂ©ratures du moment, on ne peut Ă©videmment pas parler de fraĂźcheur dans lâappart, mais ça aide bcp quand mĂȘme.
Courage Ă toutes les personnes qui souffrent de la chaleur en ce moment, plus que quelques jours Ă tenir 
1 Like
Super solution ! ça se range en se roulant ? Tu vois tout de mĂȘme Ă travers ? Jâai des baies vitrĂ©es, ça pourrait mâĂ©viter de descendre les volets mĂ©talliques tout le temps..
Oui, ça forme un rouleau trÚs simple à ranger!
Pour la transparence, tu peux choisir le niveau. Jâai pris le niveau min. de transparence (moins ils sont transparents, plus ils sont efficaces), mais malgrĂ© ça, je vois encore Ă travers oui (mais il fera sombre dans la piĂšce). Si câest une piĂšce de vie, tu peux choisir un modĂšle plus transparent (câest bien expliquĂ© sur leur site).
1 Like
TrĂšs content de lâinstallation dâun ventilateur de plafond. Au dĂ©part achetĂ© pour lâhiver (sĂ©jour cathĂ©drale Ă 5m de haut, lâidĂ©e Ă©tait de faire redescendre la chaleur. Au final il sert plus tĂŽt que prĂ©vu. Câest beaucoup plus silencieux quâun ventilateur sur piedâŠ
1 Like
Jâaimerais beaucoup en avoir un mais zĂ©ro plafonnier chez moi 
Pour les membres HomeExchange qui passeront par là dans le futur, voici le lien du post Facebook (groupe réservé aux membres HE) avec beaucoup de bons conseils & astuces aussi
https://www.facebook.com/groups/HomeExchangersEnFrancais/posts/3301566806694525/?comment_id=3302276789956860¬if_id=1782380387467598¬if_t=group_comment
Il y a possibilitĂ© dâamener une alimentation⊠mais bon si tu es locataire câest compliquĂ© !
1 Like