đŸ„” Vos astuces pour mieux vivre les canicules 💡

Bonjour Ă  toutes et tous !

Nous traversons le 2Ăšme Ă©pisode de canicule de 2026 (et nous ne sommes qu’en juin :sweat_smile:).
J’aimerais produire un article de blog recensant les bonnes pratiques de la communautĂ© (testĂ©es et approuvĂ©es !) pour mieux vivre ces pĂ©riodes, qui ne seront malheureusement plus une exception.

Quelles solutions avez vous testĂ©es ? (L’idĂ©e ici est de se concentrer sur d’autres solutions que la climatisation).

De mon cÎté, le drap mouillé prÚs du ventilo et serviette au congélateur à se mettre sur les jambes au coucher ! Et bien sûr mon nouveau meilleur ami :backhand_index_pointing_down:

J’ai fait l’acquisition de stores extĂ©rieurs Sun Eclipse l’étĂ© dernier - hyper simple Ă  installer, avec un systĂšme de ventouses. Je les pose en pĂ©riode de forte chaleur uniquement, et les range ensuite.

Bon, avec les tempĂ©ratures du moment, on ne peut Ă©videmment pas parler de fraĂźcheur dans l’appart, mais ça aide bcp quand mĂȘme.

Courage Ă  toutes les personnes qui souffrent de la chaleur en ce moment, plus que quelques jours Ă  tenir :folded_hands:

1 Like

Super solution ! ça se range en se roulant ? Tu vois tout de mĂȘme Ă  travers ? J’ai des baies vitrĂ©es, ça pourrait m’éviter de descendre les volets mĂ©talliques tout le temps..

Oui, ça forme un rouleau trÚs simple à ranger!

Pour la transparence, tu peux choisir le niveau. J’ai pris le niveau min. de transparence (moins ils sont transparents, plus ils sont efficaces), mais malgrĂ© ça, je vois encore Ă  travers oui (mais il fera sombre dans la piĂšce). Si c’est une piĂšce de vie, tu peux choisir un modĂšle plus transparent (c’est bien expliquĂ© sur leur site).

1 Like

TrĂšs content de l’installation d’un ventilateur de plafond. Au dĂ©part achetĂ© pour l’hiver (sĂ©jour cathĂ©drale Ă  5m de haut, l’idĂ©e Ă©tait de faire redescendre la chaleur. Au final il sert plus tĂŽt que prĂ©vu. C’est beaucoup plus silencieux qu’un ventilateur sur pied

1 Like

J’aimerais beaucoup en avoir un mais zĂ©ro plafonnier chez moi :sweat_smile:

Pour les membres HomeExchange qui passeront par là dans le futur, voici le lien du post Facebook (groupe réservé aux membres HE) avec beaucoup de bons conseils & astuces aussi :slight_smile: https://www.facebook.com/groups/HomeExchangersEnFrancais/posts/3301566806694525/?comment_id=3302276789956860&notif_id=1782380387467598&notif_t=group_comment

Il y a possibilitĂ© d’amener une alimentation
 mais bon si tu es locataire c’est compliquĂ© !

1 Like