Nous voyageons en famille avec HE depuis 5 ans, et notre aînée étant désormais étudiante, elle ne voyage plus systématiquement avec nous.
Ayant quitté notre nid, elle réfléchit à rejoindre HE pour proposer son studio d’étudiante à l’échange… Or pour l’instant, ce qui la freine, c’est le tarif d’adhésion: 175€, c’est une somme pour un étudiant .
Ainsi, pourrait-on imaginer un tarif plus incitatif pour les étudiants? Par exemple, 50% ou au moins ne pas dépasser la barre psychologique des 100€. Sachant qu’un étudiant a toutes les chances de renouveler son abonnement, même une fois entré dans la vie active (je crois que le taux global de réabonnement des adhérents frôle les 90%), je pense que ce serait un bon “investissement” pour la communauté
Je me prends aussi à rêver d’un (ou plusieurs?) groupe dédiés aux étudiants, dont les besoins en voyage sont peut-être moins exigeants, plus “roots”, qu’une famille de homeexchangeurs “moyens”. Bref, un groupe qui répondrait aux besoins spécifique de cette population parfois éloignée du tourisme.
Il me semble que cela renforcerait les valeurs inclusives de HE .
Cela me parle… Ma fille n’est plus étudiante mais à 26 ans elle n’a pas de gros revenus… Elle et son ami aimeraient pourtant se lancer dans les échanges et effectivement, le coût n’est pas évident… Et par ailleurs, j’aime bien l’idée de besoins moins exigeants… Ils ne se sentent peut-être pas de recevoir toute une famille dans leur petit appart au 4e étage, mais cela pourrait sans doute bien convenir à des jeunes de leur âge…
Mais bon vu les finances qu’il faut pour voyager désormais, si t’as pas trop d’argent pour payer l’abonnement je vois pas trop comment tu peux profiter en vacances
C’est une super idée et ma fille qui a quitté la maison cette année m’a déjà demandé si elle pouvait faire des échanges avec sa chambre en “résidence jeune” ! C’est vrai qu’un filtre par exemple serait super pour des échanges plus “djeuns” (oui je sais trop de filtre tue le filtre mais un club alors plutôt ?).
C’est aussi une question d’échanger entre jeunes du même âge et du même statut. Ensuite pour les économies il y a plein de trucs, le train à tarif jeunes, blablacar, et ca permet de manger à la maison et donc moins de frais etc etc.