ainsi que nos guides complets pour bien démarrer l’aventure!
Si vous êtes nouvelle ou nouveau dans la communauté, voici qui pourrait vous intéresser pour bien préparer votre premier échange, que ce soit en tant qu’hôte ou en tant qu’invité·e: nos Guides complets!
Sur cette page, nous avons en effet rassemblé des petits guides et autres check-listes à télécharger et/ou à imprimer:
-
Le b.a.-ba de l’échange de maisons: tout ce que vous devez savoir sur l’échange de maisons et sur vos premiers pas sur HomeExchange. Un guide de 12 pages qui vous donnera toutes les réponses aux questions qui vous trottent dans la tête
-
Préparation de votre premier échange: Quels sont les détails importants lors de l’organisation de mon échange ? Comment préparer ma maison pour mes invités ? Que dois-je prévoir pour mon hôte ? Ce guide vous aidera à organiser votre premier échange (et les autres à venir, si jamais vous avez besoin d’un rafraîchissement)
-
Check-liste pour l’hôte: une liste pratique pour être sûr·e de penser à tout pour accueillir chaleureusement votre invité·e
-
Check-liste pour l’invité·e: une liste pratique pour ne rien oublier lorsque vous êtes invite·e à séjourner chez un·e membre
-
Notre modèle de guide de la maison: le livret d’accueil est un bon moyen pour partager les informations importantes à propos de votre maison avec vos invités afin qu’ils puissent se sentir à l’aise tout en prenant soin de votre maison pendant leur échange. Vous trouverez ici un modèle que vous pouvez télécharger et personnaliser avec vos informations pour vos invité·e·s
Sur le site, vous pouvez retrouver cette page à tout moment en cliquant sur Aide, puis sur Nos guides complets.
Vous avez des questions sur la préparation de votre premier échange? Posez vos questions ci-dessous - les membres plus expérimentés seront heureux de vous aider!