Si vous deviez donner un conseil (un seul) à quelqu'un qui se lance dans l'échange de maisons

Quel serait-il?

Imaginez: votre voisine a décidé de se lancer dans l’échange de maisons. Si vous deviez donner un seul conseil (un seul, pas deux!), quel serait-il? :hugs:

Justement j’en parlais hier avec les cousins belges de mon mari qui sont en vacances à côté de chez nous. Ils nous disaient “c’est génial mais nous on habite à Xhoris, pas à Montpellier hein”. J’ai voulu leur montrer les échangeurs à Xhoris, bon y’en n’a pas :sweat_smile: mais y’en a tout autour alors ils ont été très étonnés du nombre et des échanges réalisés.

Bref, si j’avais un seul conseil c’est de ne pas croire qu’ils vont pouvoir aller partout dans le monde, quand ils veulent et avec n’importe qui dans des maisons de rêve gratuitement. Sinon ils vont être très déçus.
Par contre si recevoir des inconnus chez eux dans leur intimité pour aller en contrepartie chez ces mêmes (ou d’autres) inconnus, avec respect, bienveillance et ouverture d’esprit, ca leur parle, alors là ils seront les plus heureux chez HE !

3 Likes

Un seul conseil
Lacher prise

1 Like

Mon conseil cela serait la flexibilité tant sur les destinations que sur les dates. L’Espagne à la Toussaint ou février cela peut être sympa aussi. Il me semble que de plus en plus d’échangeurs cherchent une maison de rêve avec piscine et la plage au bout de la rue alors que des maisons plus loin de la plage peuvent être merveilleuses et permettent de sortir du tourisme de masse.

2 Likes