Séjour à Paris

Bonjour

Je suis nouvelle sur Home Exchange. J’habite dans le Puy de Dôme. Je cherche un logement pour un séjour à Paris centre du 26 au 30/12. Nous serions 4 ( mon mari et mes enfants de 15 et 18 ans). Merci d’avance pour vos propositions.

1 Like

Bonjour et bienvenue. Il manque votre lien ou identifiant pour que les membres voient votre profil et maison sur le site .

1 Like

Désolée je n’ avais pas réussi à le mettre. Normalement c’est bon. Merci.

1 Like

Oui très bien c’est bon

Bonjour

Je suis environ à 40 demandes envoyées et ça n’a toujours rien donné. Est ce normal ?Est ce trop tôt pour demander pour décembre ? Où trop tard? Je ne sais pas comment faire.

Bonjour,

Alors le truc c’est qu’il n’y a pas de règle ! Des fois ça marche tout de suite et parfois il faut envoyer tellement de messages. Les Parisien.ne.s sont très sollicité.e.s, ils ou elles peuvent éventuellement s’organiser en dernière minute donc réessayez, réessayez et dites vous que si vous n’avez pas le.bon karma pour cette fois, ça marchera une autre fois. Il faut parfois accepter de revoir ses plans et décaler ses envies :blush:

2 Likes

Si tu ne veux pas changer de destination, tu peux pour le moment réserver un hôtel à Paris avec annulation gratuite, et continuer à insister et à surveiller les nouvelles annonces qui apparaissent. Il y a beaucoup d’offres à Paris, mais cela dépend aussi si tu cherches un échange réciproque ou via des GuestPoints

1 Like

Sinon ça n’a rien à voir avec votre demande, mais pour 47m2 à 235 points, vous avez beaucoup de demandes ?

1 Like

Pour le moment oui mais je suis nouvelle sur le site. Ce n’est pas moi qui ait choisi nombre de points, comme je n’ y connaissais rien j’ai laissé ce que Home Exchange a mis.

Je recherche soit un échange soit contre Guest Points.

Personnellement, je pense aussi que c’est trop de points pour la taille et le confort de la maison. Environ 150 GP serait un chiffre plus raisonnable

Bonjour,

Il existe pas mal de ressources pour maximiser ses chances de réponses positives, mais des retours d’expérience peuvent toujours aider.

Pour ma part, après une vingtaine d’échanges initiés de mon côté, j’ai les 3/4 du temps trouvé du 1er coup, et Paris a en effet été le plus compliqué avec 5 demandes.

Si l’on est pas totalement flexible avec un bien très attirant, je pense qu’il faut se diriger vers du GP et donc filtrer sur ce type.

Ensuite, toujours filtrer annonces vérifiées et réactivité max. Faire des annonces personnalisées systématiquement (mentionner le lieu et quelques détails qui ont plu, ainsi que les motivations du séjour). Pour terminer, élargir aux banlieues limitrophes. Les transports peuvent être très efficaces pour se rendre dans le centre.

Le prix est devenu uniforme depuis les JO, quelle que soit la distance. J’avais pu trouver quelque chose de très bien à Pantin pour ma part.

Bonne recherche !

1 Like