Chaque mois, nous mettons un·e membre de la communauté à l’honneur. Pas forcément un membre que l’on entend beaucoup dans le groupe, d’ailleurs. Car ce groupe, à l’image de la communauté HomeExchange, rassemble tous types de profils, de membres, d’adeptes de l’échange de maisons, et on avait envie d’illustrer cette diversité, et surtout de faire connaissance avec vous.
Alors aujourd’hui, on vous emmène à la rencontre de Véro.
Comment t’appelles-tu, quel âge as-tu et où vis-tu ?
Bonjour, je m’appelle Véro j’ai 60 ans, j’habite en Bretagne plus précisément dans le Finistère près de Brest.
Depuis combien de temps es-tu membre de HomeExchange, et qu’est-ce qui t’a amenée à rejoindre la communauté au départ ?
Je connaissais HomeExchange de nom depuis quelques années. Le déclic a été la mutation de mon fils à l’île de la Réunion. Il y a deux ans, nous voulions passer plusieurs semaines auprès de lui et sa famille sans les déranger dans leur quotidien.
Et depuis nous avons effectué 19 échanges en France (Paris, Nantes, Chambéry, La Féclaz, etc.), au Portugal, à Minorque et bien sûr la Réunion.
Nous avons accueilli également beaucoup de familles, les échanges se sont toujours très bien déroulés et toujours avec un grand respect de notre maison.
Situé dans une commune en périphérie de Brest, j’aime beaucoup mon Homesweethome J’essaye de rendre mon intérieur le plus chaleureux possible et s’y sentir bien.
En général, est-ce que tu voyage seule, en famille ou avec des amis ?
Je voyage généralement avec mon mari.
Quel a été ton plus bel échange, celui qui t’a laissé les meilleurs souvenirs, et pourquoi ?
Nous gardons de très bons souvenirs de nos échanges, notamment chez Bernard à Saint-Gilles à La Réunion, chez Joachim à Lisbonne, où nous avons rejoint pour une semaine notre fille en poste la bas et Cécile à La Feclaz, où nous nous sommes retrouvés avec nos deux petites filles pour une semaine aux sports d’hiver.
Le prochain projet serait à nouveau de pouvoir partir à la montagne en hiver dans les Alpes en mars prochain. Je commence déjà à faire quelques recherches.
Quel conseil donnerais-tu aux membres qui viennent de rejoindre la communauté?
À tous les nouveaux membres, l’échange se fait sur la confiance. N’hésitez pas à communiquer avec votre futur hôte avant l’acceptation, et lui rappeler les règles qui vous paraissent essentielles.
Il faut parfois effectuer plusieurs demandes avant d’obtenir une réponse positive, ne pas se décourager il y a toujours quelqu’un quelque part prêt à vous accueillir
Quelle est la destination qui te fait rĂŞver?
Une destination qui nous tient particulièrement à cœur et un projet qui se dessine peut-être à l’horizon serait d’effectuer un voyage en pays nordique en Finlande, Norvège, Suède.
Peux-tu partager le lien vers ton annonce?
Merci à Véro d’avoir répondu à nos questions! ![]()
Avez-vous déjà visité sa région? N’hésitez pas à lui partager un petit mot dans les commentaires! ![]()