💥 Recherche inversée - Une nouvelle présentation (sur le web uniquement)

Merci à toutes et tous les HomeExchangers pour vos précieux retours à propos de la mise à jour de la Recherche inversée effectuée il y a quelques semaines. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons tenu compte de vos remarques pour une recherche inversée correspondant mieux à vos besoins.

Petit historique des événements

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines (voir [Sujet fermé] 💥 Une nouvelle présentation pour la recherche inversée - sur le web uniquement ), nous avions récemment revu la présentation de la recherche inversée. Dans cette nouvelle version, vous n’aviez plus besoin d’indiquer votre ville, votre région ou votre pays: le système identifiait automatiquement votre maison et donc sa localisation.

L’objectif de ce changement était double:

• corriger les bugs dont Ă©tait victime la recherche inversĂ©e jusque-lĂ 

• faciliter l’usage de cette fonctionnalitĂ© tant apprĂ©ciĂ©e

Cependant, vous avez été nombreux à nous faire savoir que vous préfériez l’ancienne version, au motif que la nouvelle version proposée:

• produisait trop de rĂ©sultats

• il ne vous Ă©tait plus possible d’élargir le champ de recherche au-delĂ  d’un pĂ©rimètre de 20km autour de votre lieu de rĂ©sidence

• il ne vous Ă©tait plus possible d’entrer la destination de votre choix dans le champ de la recherche inversĂ©e (par ex., un membre rĂ©sidant dans une destination peu touristique aurait prĂ©fĂ©rĂ© pouvoir voir qui souhaitait venir dans la grande ville la plus proche plutĂ´t que dans son petit village peu connu)

Deux versions de la recherche inversée désormais disponibles

Après cette annonce, vous avez été nombreux·ses à nous réclamer le retour de l’ancienne version. En parallèle, la nouvelle version, plus simple, semblait également très appréciée par d’autres membres.

Voilà pourquoi nous avons décidé de désormais vous proposer les deux versions pour cette recherche inversée:

Selon vos préférences, donc, vous pouvez donc désormais utiliser les deux versions de la recherche inversée pour voir qui veut venir chez vous:

• soit vous cliquez sur votre adresse pour automatiquement voir qui a ajoutĂ© votre ville + un pĂ©rimètre de 20km autour dans ses destinations prĂ©fĂ©rĂ©es. Les rĂ©sultats de recherche sont ensuite classĂ©s par niveau de localisation:

• d’abord les membres qui ont mis votre ville en destination prĂ©fĂ©rĂ©e
    • puis ceux qui ont mis votre rĂ©gion
    • et enfin, ceux qui ont mis votre pays
  • soit vous entrez manuellement le nom de la ville, de la rĂ©gion ou du pays recherchĂ©s, pour voir les membres qui ont ajoutĂ© cette ville, cette rĂ©gion ou ce pays parmi leurs destinations prĂ©fĂ©rĂ©es (très utile pour les membres qui rĂ©sident dans des villes ou rĂ©gions moins prisĂ©es)

Sur le web uniquement

Cette double version est proposée sur le web uniquement.

Sur l’appli, c’est toujours l’ancienne version, avec entrée manuelle de la ville, région ou pays recherché, qui est proposée uniquement, à savoir l’entrée manuelle de la ville ou région recherchée.

Merci à la communauté HomeExchange

Pour vos précieux retours, qui nous ont permis d’encore mieux comprendre vos besoins.

Nous espérons que cette nouvelle version de la recherche inversée, plus pratique et désormais dépourvue de bugs, vous donnera pleine satisfaction et vous permettra de trouver de merveilleux échanges!

5 Likes

Bonjour,

En faisant le test avec les 2 versions de recherche inversée, je ne trouve pas les mêmes résultats…
J’en ai beaucoup plus avec la nouvelle version en mettant Nancy dans les 2 cas…

Bizarre non ?

Bonjour Sylvain, pour que je comprenne bien, tu as plus de résultats en cherchant avec le bouton où est indiquée ta propre adresse ou avec la seconde option qui te permet d’indiquer une localisation manuellement?

J’ai plus de résultat avec le bouton où est indiqué ma propre adresse !

Je me suis renseignée et apparemment c’est normal: les deux formules n’utilisent pas le même système de recherche :slight_smile:

Super merci !
Pour info c’est écrit en anglais alors que je suis bien sur le .fr, mais rien de grave

1 Like

Tout à fait, Christine - les boutons sont encore en cours de traduction, mais on avait tellement hâte d’annoncer la bonne nouvelle qu’on n’a pas su attendre :slight_smile:

1 Like

Vous pourrez mĂŞme mettre les boutons en ouzbek pour le classement des favoris :smiling_face_with_sunglasses:

3 Likes

Bon bah Il y a un système de recherche qui est meilleur que l’autre :sweat_smile:
Vous pouvez pas mettre le système le plus efficace sur l’application également svp ?

Alors comme je te disais de l’autre côté, si on voit que le nouveau système est très utilisé par les membres, on pourra envisager de l’ajouter sur l’appli aussi :slight_smile:
(Mais l’ancien système devra rester aussi, car il permet aux membres qui ne résident pas dans une localisation très recherchée d’indiquer manuellement le nom de la grande ville la plus proche, par exemple).