Bonjour, j’ai utilisé la recherche inversée avec les critères “région PACA” et groupe +60 : je trouve 24 hôtes potentiels alors que je recherche des invités. Ceux que j’ai contacté me répondent en tant qu’hôte (logique !) que je peux venir chez eux en échange de GP … alors que je recherche des invités du groupe +60 en région PACA en échange de GP. Quelle est l’astuce ?
Bonjour. La recherche inversée est faite pour trouver des échanges réciproques, pas pour trouver des invités. Pour avoir des invités, il faut mettre à jour votre calendrier et attendre d’éventuelles demandes, c’est tout. Vous pouvez aussi promouvoir ici votre annonce mais le code que vous avez donné c’est le code de parrainage, pas votre lien d’annonce
ça dépend quand même - je sais que certains utilisent la recherche inversée pour trouver des invités. Pour le faire de manière subtile, ils se contentent d’ajouter leurs maisons à leurs favoris. cela permet d’attirer gentiment l’attention sur notre maison
Oui c’est exact, la fonction est " détournée " par certains pour cette utilisation, mais comme cela a été déjà discuté sur les groupes Facebook, les avis sont très partagés sur ce type de “démarchage”. Certains membres sont contents de recevoir ce type de demande alors que d’autres pas du tout et voient cela d’un très mauvais oeil.
Merci beaucoup Étienne et Katia pour vos réponses.
J’ai utilisé la recherche inversée à l’origine pour rechercher des échanges réciproques à Lisbonne. J’ai effectivement trouvé des hôtes, mais ils me proposaient un échange contre des Guests Points … je n’en ai plus assez pour aller à Lisbonne mi-décembre. Par contre, j’accueillerai avec grand plaisir deux invités en échange de Guests Points à tout moment, dans notre maison près d’Aix en Provence. Voici le lien de mon annonce : Près d'Aix en Provence, la maison de Annette et Gérard. Merci d’avance ! Annette et Gérard.