Quels sont vos conseils pour un échange de maison réussi ?

Nous comprenons que débuter avec HomeExchange peut être angoissant. Aidez les nouveaux membres en partageant vos meilleurs conseils en rapport avec l’échange de maisons !

Je commence, selon moi, la communication est la clef d’un échange réussi: prenez le temps de discuter avant de finaliser l’échange, assurez-vous que vous êtes bien sur la même longueur d’ondes, mettez-vous d’accord sur les détails pratiques (échange des clés, que faire avec les draps et les serviettes à la fin de l’échange, etc.) - en somme, n’ayez pas peur de poser des questions, autant de questions que vous voulez!

A vous! :raised_hands:t3:

Dans mon mode de fonctionnement, j’apprécie qu’un livret d’accueil soit réalisé. En tant qu’invitée ça me permet de trouver en un seul endroit toutes les infos pratiques : récupérer et rendre les clés, code wi-fi et tout ce qui va rendre mon quotidien plus fluide sur place. Je déteste avoir à déranger mes hôtes pour des trucs du type : où rangez-vous la nourriture du chat ? Surtout qu’en général, on sait dès le départ qu’il y a un animal et qu’il y aura une problématique de nourriture.
Idem en tant qu’hôte, je souhaite que mes invités prennent connaissance de mon livret. Par rapport au chat justement, j’indique qu’il faut par exemple éviter absolument de laisse l’accès à une fenêtre du logement sinon le chat s’échappe chez les voisins !
Donc ça rejoint la communication, avec juste cette modalité d’un document le plus complet possible et consultable à tout moment. Mais pas trop long non plus, ça doit rester digeste !

2 Likes

100% d’accord avec toi - y compris sur les instructions pour le chat (c’est mon cas aussi :wink: )

1 Like

Tout pareil : communication + livret (le mien est détaillé mais avec un bon sommaire).

J’ajouterai qu’un échange réussi commence à la recherche de l’échange sur le site : bien lire l’annonce, regarder les photos, le profil, les commentaires, etc etc… Ca évite bien des désillusions éventuelles déjà !

3 Likes