Ok, avec HomeExchange, plus besoin de se tracasser pour le budget hébergement. Mais pour le reste, quelles destinations recommanderiez-vous pour celui ou celle qui souhaite voyager de manière économique en été?
Si on supporte la chaleur, le Maroc par exemple
C’est vrai que l’été n’est p-ê pas la saison idéale ![]()
Ça dépend moi j’aime la chaleur, j’irai bien en été par exemple
l’été dernier à Athènes, 46 à l’ombre. Cette année Sicile, il fera chaud aussi ![]()
L’Amérique du sud, l’Asie, l’Espagne, l’Italie, les pays de l’ex-Yougoslavie, les pays de l’Europe oriental.
La nourriture, les activités sont en général moins chères qu’en France.
Parfois les musées des pays font un prix pour les locaux et un prix pour les touristes assez proches des nos prix et ça me paraît normal.
Globalement, la France est une destination chère. Donc ce n’est pas le choix qui manque quand on passe la frontière.
Amérique du Sud compte des pays moins chers et d’autres plus chers. Le Brésil, l’Argentine et le Chili, par exemple — et en particulier la Patagonie — ne sont pas des destinations bon marché. De plus, il faut inclure le coût élevé des vols et tenir compte du fait que notre été correspond à leur hiver.
Personnellement, en été, je recommanderais la moitié nord de l’Espagne, la Roumanie, la Bulgarie et la Pologne : des pays aux villes magnifiques et aux paysages impressionnants, avec un niveau de vie inférieur à celui de la France.
Et c’est là que ça devient marrant illopart pour les vols en avion.
Ca coute moins cher d’aller en Floride en avion qu’en Grèce depuis la France les mois d’été.