Présentation et demande avis sur notre annonce - Hautes Alpes

Hello !

Notre petite famille, un couple de trentenaire, notre fille de 2 ans et notre chien Fiu’, nous lançons sur Home Exchange ! Nous avons hâte d’expérimenter cette manière de voyager !

Pour bien commencer, nous sommes en recherche de conseils, retours, avis sur notre annonce de logement, (est ce que le coût de la nuitée vous semble adapté ?) voici le lien pour y accéder :

Appartement lumineux avec jardin- 3 chambres dont une enfant, Aux portes de Gap et du Dévoluy

Merci d’avance pour vos réponse et à bientôt peux être dans les Hautes Alpes!

Votre vue sur la Céüse est magnifique, je la mettrai en photo de couverture, c’est un atout différenciant. Ça dépend des gens à leur appétence sur un dégagement, mais dans tous les cas ce serait plus pertinent que le salon, qui est plus commun.

Bon démarrage !

Bonjour et bienvenue,

Vous avez en effet une bien jolie vue ! :heart_eyes:

D’abord bravo pour votre annonce bien détaillée. Comme vous demandez un avis je vais vous indiquer les petites choses que je modifierais mais il ne s’agit là que d’un point de vue personnel et ce ne sont que de petits détails.

Concernant les photos, j’éviterais les montages. Nous ne sommes pas limités en nombre de photos alors autant les mettre chacune individuellement. Ce sera plus agréable à regarder, notamment sur l’application.

Je mettrais aussi une ou deux autres photos du jardin. Celle vue d’en haut donne un peu le vertige et ne permet pas trop de se rendre compte.

Concernant le texte, peut-être rassurer un peu sur le chauffage au bois car vos invités n’en auront sans doute pas l’habitude. Rassurer sur le confort thermique dans toute la maison et aussi sur le fait que c’est simple à utiliser et que vous donnerez toutes les explications nécessaires.

Enfin, l’emploi du “à disposition des adultes soigneux” y compris pour les jeux de sociétés et BD me refroidirait un peu même si nous sommes très soigneux. C’est un ressenti très personnel mais je ne trouve pas cette formulation très accueillante. Vous proposez 4 couchages (+ lit bébé), vous aurez donc peut-être des demandes de couple avec 1 ou 2 grands enfants ou ado. Est-ce qu’ils ont le droit d’utiliser les jeux de société et les BD même si ce ne sont pas des adultes ? Formulé comme ça, ce n’est pas évident.

Je vous souhaite en tout cas de beaux échanges !

Sophie

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils très juste!

Je vais modifier ça et essayer de mieux tourner les choses!

Et autre petite question, que pensez vous du coût de la nuit? Le site me conseillait 220 GP mais je trouvais cat élevé et ai finalement mis 190 GP

Encore merci !

Merci beaucoup pour votre conseil ! Petite question également que pensez vous du “coût” par nuit? Le site proposait 220 GP , je l’ai baissé à 190 GP, cela vous semble logique ?

Merci encore!

Dur à dire pour les points, je ne suis pas un profil famille, mais ça me semble être un peu élevé, je baisserai à 160 par exemple, ce n’est pas une maison, et pas spécialement d’équipements premium, ni d’espace extérieur type terrasse, même si c’est très chouette dans l’ensemble.

Pour le reste, j’ai la même remarque pour le poêle à bois : il faudrait rassurer sur la simplicité d’utilisation et le fait que sa position centrale dans le couloir suffise à chauffer tout l’appartement de manière efficace.

Dernière remarque sur le jardin également : la photo est détourée de toute évidence, on a le sentiment que c’est un “masque” volontaire. Je ne vois pas tellement ce que ça pourrait être. Une photo de la copropriété aiderait à mieux cerner le cadre également. Et le paysage en photo de couverture est nettement mieux désormais :slightly_smiling_face:.