Ouvrir aux Échanges à long terme et Digital nomad

Bonjour,

Connaissez-vous vous les visas digital Nomad ? De nombreux pays le proposent maintenant pour les personnes qui télé travaillent à 100 % ou les entrepreneurs qui le peuvent afin de rester dans un pays de manière plus longue qu’avec un simple visa tourisme. Idem pour les échanges de long terme de 6 mois et + qui peuvent concerner ceux qui veulent faire découvrir une autre langue ou culture à leur famille, des retraités etc.

Pourquoi HE ne permet pas ce type d’échange via la plateforme si deux utilisateurs souhaitent le faire ? Ça serait vraiment super et ça éviterait de faire un échange d’un mois seulement via la plateforme et ensuite de devoir partir dans une autre maison ou continuer hors plateforme…
Des entreprises privées sont en train de se positionner sur ce marché très porteur des teletravailleurs mais leur but est avant tout le profit. Là, l’échange pourrait être tellement plus riche avec des conseils sur des lieux de coworking voir même des informations ou des possibilités d’échange entre écoles pour les enfants afin de pouvoir réellement télétravailler à temps plein sur place ! Qu’en pensez vous ?

3 Likes

Bonjour Clair et Simon, personnellement, je ne connaissais pas ce type de visa!

Pour ce qui est des échanges de longue durée, bcp de membres en effectuent déjà sur la plateforme HomeExchange. Nous avons également ajouté des filtres pour pouvoir identifier facilement les maisons disposant de la fibre et d’un poste de travail, par exemple.

A quel type de dispositif pensais-tu plus précisément? Que penses-tu que nous devrions mettre en place?

1 Like

Je pense qu’il faudrait un filtre ou « equipement » pour les échanges superieurs à 3 mois ou nomades.

Et un contrôle sur le calendrier avec un message bloquant:
« pour activer cette « box » , vous devez ouvrir votre calendrier pour une durée de 90 jours consécutifs. »

Box désactivée automatiquement si pas de dates dans le calendrier.

1 Like