Quel bonheur de finaliser un échange en Sardaigne en août dernier ! Je l’avoue, j’avais presque perdu espoir, mais enfin, j’ai découvert l’annonce de Tiziana, qui a accepté ma demande avec bienveillance. Dès nos premiers échanges par mail, sa gentillesse m’a frappé, parfaitement en phase avec l’esprit du home exchange. Bien que je connaissais déjà un peu la Sardaigne, je ne soupçonnais pas le coin de paradis que j’ai eu la chance de découvrir grâce à la maison de Tiziana. La plage de Foxi Manna restera un souvenir impérissable pour toute la famille. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis avec des attentions très touchantes : tout le nécessaire pour un bon petit déjeuner, un repas, et des produits locaux. Tout au long de notre séjour, nous avons échangé avec Tiziana comme si nous étions amis de longue date : bons plans, photos, etc. Puis, le dernier jour, nous étions tellement tristes de partir ! C’est alors que Tiziana nous a proposé de prolonger notre séjour d’une soirée, sans modifier les points. Nous avons accepté avec plaisir, et cette soirée s’est avérée être la plus belle de nos vacances : nous avons eu la chance de participer à une fête traditionnelle avec des masques sardes, un moment inoubliable pour nous et nos trois enfants, que nous aurions manqué sans la générosité de Tiziana. Un grand merci encore, et j’espère revenir un jour !
8 Likes