🏆 Comment j'en ai conclus que JE suis la meilleure HomeExchanger de l'année ?

C’est une question difficile qui nous a été posé, et j’y ai longuement réfléchi… :female_detective: Comment choisir le meilleur parmi tant d’échanges réussis, tant de beaux souvenirs, et tant de générosité ? :star_struck:

Il y a bien eu cette soirée inoubliable en Guadeloupe, où nous avons partagé une dégustation de rhum avec nos partenaires d’échange :palm_tree:. Nous avons plongé dans l’histoire de l’île, découvert ses secrets et ses traditions, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. :tropical_drink::sparkles:

Et que dire de nos échangeurs parisiens :tokyo_tower:, qui ont eu l’audace de nous faire un poisson d’avril mémorable à notre arrivée dans leur maison ? :fishing_pole_and_fish: Le mot de départ était signé par une vingtaine de prénoms différents, ce qui nous a bien fait rire. :smile:

Ou encore cette charmante famille qui nous a appris à nous occuper de leurs poules :rooster: (oui, oui !) et nous a laissé un succulent cadeau de bienvenue. :egg::cake:

Peut-être devrais-je choisir cette autre famille que nous avons dépannée en urgence, après l’annulation de leur échange de dernière minute ? Leur gratitude a été immense, et quelques mois plus tard, ils nous ont écrit pour nous dire… qu’ils avaient acheté le même carrelage que nous ! :hammer_and_wrench::heart_eyes:

Et que dire de J. et de sa famille, qui ont accepté un échange pour que je puisse présenter notre nouveau-né d’un mois à son arrière-grand-père :baby::heart:. Nous avons tellement échangé pendant le séjour que nous sommes devenus proches, et surprise : J. connaissait mon grand-père puisqu’elle était… sa coiffeuse ! :haircut_woman::mirror:

Mais après toutes ces réflexions, un constat s’impose : c’est impossible de choisir ! :sweat_smile: Chaque échange est une belle histoire à part entière, avec ses anecdotes, ses surprises, et cette incroyable chaleur humaine.

Alors, après une longue délibération… :drum:
J’ai décidé que le meilleur échangeur de l’année, c’est… moi ! :tada:
Paf, comme ça je ne choisis pas !

Pourquoi ? Parce que :
:point_right: Je suis toujours prête à ouvrir ma maison avec générosité.
:point_right: J’accueille mes invités avec le sourire, même si on ne se voit pas physiquement.
:point_right: Et surtout, parce que je ne vois pas l’échange comme une compétition.

Chaque expérience est un cadeau. Parfois, il faut savoir se complimenter un peu et se rappeler que nous faisons tous partie de cette grande chaîne de confiance et de partage. :sparkles:

Alors, bravo à nous tous, les échangeurs, pour cette belle aventure et merci à tous ceux qui ont partagé cette aventure avec moi cette année, et vive l’échange de maison ! :sparkles::love_letter:

Et maintenant… que tout le monde gagne ! :medal_sports:

9 Likes

J’adooooorrrreee​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Mais qui ĂŞtes-vous je me demande?

2 Likes

J’adooooore aussi!!! :heart_eyes:

2 Likes

hiiiii merci Susan :smiling_face_with_three_hearts:
Je suis Marie et je vis avec mes deux petits gars et mon mari tout proche de La Rochelle. :sailboat:
Voici notre id #2241287 pour mieux nous connaître :smiling_face:

3 Likes

J’adore ! Et merci pour le rire avec le poisson d’avril hahaha.
Je vous ai mise en favoris <3

2 Likes

Ah ben voilà c’est l’effet 17… le département des gentils échangeurs dont je fais donc partie :slight_smile: Bises de Cabariot !

1 Like

Votre message a attiré mon attention, mdr, j’adore !
Même prénom ! J’adore votre description de maison et votre esprit !

1 Like