🏆 Comment j'en ai conclus que JE suis la meilleure HomeExchanger de l'annĂ©e ?

C’est une question difficile qui nous a Ă©tĂ© posĂ©, et j’y ai longuement rĂ©flĂ©chi
 :female_detective: Comment choisir le meilleur parmi tant d’échanges rĂ©ussis, tant de beaux souvenirs, et tant de gĂ©nĂ©rositĂ© ? :star_struck:

Il y a bien eu cette soirĂ©e inoubliable en Guadeloupe, oĂč nous avons partagĂ© une dĂ©gustation de rhum avec nos partenaires d’échange :palm_tree:. Nous avons plongĂ© dans l’histoire de l’üle, dĂ©couvert ses secrets et ses traditions, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. :tropical_drink::sparkles:

Et que dire de nos Ă©changeurs parisiens :tokyo_tower:, qui ont eu l’audace de nous faire un poisson d’avril mĂ©morable Ă  notre arrivĂ©e dans leur maison ? :fishing_pole_and_fish: Le mot de dĂ©part Ă©tait signĂ© par une vingtaine de prĂ©noms diffĂ©rents, ce qui nous a bien fait rire. :smile:

Ou encore cette charmante famille qui nous a appris à nous occuper de leurs poules :rooster: (oui, oui !) et nous a laissé un succulent cadeau de bienvenue. :egg::cake:

Peut-ĂȘtre devrais-je choisir cette autre famille que nous avons dĂ©pannĂ©e en urgence, aprĂšs l’annulation de leur Ă©change de derniĂšre minute ? Leur gratitude a Ă©tĂ© immense, et quelques mois plus tard, ils nous ont Ă©crit pour nous dire
 qu’ils avaient achetĂ© le mĂȘme carrelage que nous ! :hammer_and_wrench::heart_eyes:

Et que dire de J. et de sa famille, qui ont acceptĂ© un Ă©change pour que je puisse prĂ©senter notre nouveau-nĂ© d’un mois Ă  son arriĂšre-grand-pĂšre :baby::heart:. Nous avons tellement Ă©changĂ© pendant le sĂ©jour que nous sommes devenus proches, et surprise : J. connaissait mon grand-pĂšre puisqu’elle Ă©tait
 sa coiffeuse ! :haircut_woman::mirror:

Mais aprĂšs toutes ces rĂ©flexions, un constat s’impose : c’est impossible de choisir ! :sweat_smile: Chaque Ă©change est une belle histoire Ă  part entiĂšre, avec ses anecdotes, ses surprises, et cette incroyable chaleur humaine.

Alors, aprÚs une longue délibération
 :drum:
J’ai dĂ©cidĂ© que le meilleur Ă©changeur de l’annĂ©e, c’est
 moi ! :tada:
Paf, comme ça je ne choisis pas !

Pourquoi ? Parce que :
:point_right: Je suis toujours prĂȘte Ă  ouvrir ma maison avec gĂ©nĂ©rositĂ©.
:point_right: J’accueille mes invitĂ©s avec le sourire, mĂȘme si on ne se voit pas physiquement.
:point_right: Et surtout, parce que je ne vois pas l’échange comme une compĂ©tition.

Chaque expérience est un cadeau. Parfois, il faut savoir se complimenter un peu et se rappeler que nous faisons tous partie de cette grande chaßne de confiance et de partage. :sparkles:

Alors, bravo Ă  nous tous, les Ă©changeurs, pour cette belle aventure et merci Ă  tous ceux qui ont partagĂ© cette aventure avec moi cette annĂ©e, et vive l’échange de maison ! :sparkles::love_letter:

Et maintenant
 que tout le monde gagne ! :medal_sports:

12 Likes

J’adooooorrrreee​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Mais qui ĂȘtes-vous je me demande?

2 Likes

J’adooooore aussi!!! :heart_eyes:

2 Likes

hiiiii merci Susan :smiling_face_with_three_hearts:
Je suis Marie et je vis avec mes deux petits gars et mon mari tout proche de La Rochelle. :sailboat:
Voici notre id #2241287 pour mieux nous connaĂźtre :smiling_face:

3 Likes

J’adore ! Et merci pour le rire avec le poisson d’avril hahaha.
Je vous ai mise en favoris <3

2 Likes

Ah ben voilĂ  c’est l’effet 17
 le dĂ©partement des gentils Ă©changeurs dont je fais donc partie :slight_smile: Bises de Cabariot !

2 Likes

Votre message a attirĂ© mon attention, mdr, j’adore !
MĂȘme prĂ©nom ! J’adore votre description de maison et votre esprit !

2 Likes

mdr ! Super message !

1 Like

J’ADORE !!!
Vous illustrez tellement bien les merveilleuses expĂ©riences que peuvent apporter l’échange de maison, Homexchange pourrait s’en inspirer pour son prochain spot publicitaire, cela mettrait en avant de belles valeurs, Ă  aucun moment vous ne parlez de vacances gratuites, et pourtant l’impact est fort pour convaincre de nouveaux membres.
Merci pour ce beau tĂ©moignage plein d’humour !

2 Likes