🌎🚲🚆⛵️ Les solutions innovantes pour voyager bas carbone !

Suite à la suggestion de l’une d’entre vous (merci pour l’idée ! 🙌), je partage avec vous ce nouvel article :

On y découvre des solutions innovantes pour continuer à explorer le monde tout en prenant soin de notre planète. Entre mobilité douce et échange de maisons, il y a de super pistes à creuser pour nos prochaines vacances !

Vous connaissiez certaines solutions ? D’autres idées à partager ?

1 Like

J’en connaissais déjà pas mal.

Depuis quelques mois, un opérateur fait du transport à la voile depuis le Havre près de chez moi pour traverser l’Atlantique sur un cargo à voile, en même temps que du matériel ( pour rejoindre New York, le Brésil ou la Colombie). Et ça marche apparemment car ils lancent de nouveaux bateaux prochainement.

Il faut avoir le temps et la flexibilité, mais c’est faisable :wink:

Cf Transport Passagers - TOWT - Transport Ă  la voile

J’avais vu ça vers Morlaix aussi, un voilier qui ramenait du chocolat des Antilles (et devait emmener qqch que j’ai oublié depuis la Bretagne)…

Du cidre peut-ĂŞtre ou du chouchen ? :slight_smile:

1 Like

Grain de Sail III - GDS

Ils prennent tes marchandises mais pas de passagers :slight_smile:

Soit dit en passant, ce chocolat est excellent :blush:

2 Likes

Le temps, la flexibilité…et le pied marin :melting_face: Mais ce doit être une super aventure quand tout est réuni !

1 Like

Pour les membres d’HE qui habitent à Paris ou dans ses environs, il est possible de voyager en train vers de nombreuses stations de ski. Voici un bon article qui explique le temps de trajet et la distance jusqu’à chaque station de ski. Stations de ski les plus faciles d'accès depuis Paris | Magazine | Skiinfo

Effectivement, c’est une bonne chose que les stations valorisent ce type d’accès ! Mais il est vrai qu’en partant d’autres villes c’est moins pratique. Enfin cela va tout de même dans le bon sens :slight_smile:

Oui et le prix qui est bien plus haut que l’avion…ça fait croisière en même temps c’est l’avantage :slight_smile:

1 Like