C’est mercredi!
Et qu’est-ce qu’on fait le mercredi? On lit les petits conseils pour devenir un·e as de l’échange de maisons!
Aujourd’hui, focus sur les groupes! Non, pas nos groupes Facebook, mais bien les groupes que vous pouvez rejoindre sur la plateforme en fonction de vos affinités. Je vous explique ![]()
Les groupes pour trouver des membres avec qui vous partagez des points communs
Vous êtes senior, allergique aux acariens, ouvert·e aux échanges de plusieurs mois, une famille avec de jeunes enfants ou avec bébé, adeptes de vélo, amoureux des chats ou des chiens? Rejoindre des groupes vous permet d’afficher ces affinités avec le reste de la communauté pour vous aider à trouver des membres avec qui vous partagez des points communs et à cibler vos recherches.
Les groupes sont des communautés ouvertes organisées autour de différents modes de vie. Nous sommes en effet convaincus que le partage d’intérêts communs augmente la confiance entre les membres et rapproche la communauté.
Ok, mais concrètement, ça veut dire quoi?
Rejoindre des groupes, ça veut dire que:
- C’est un moyen simple d’identifier vos éventuelles affinités communes avec le membre dont vous consultez l’annonce, puisque son appartenance à des groupes (et donc vos affinités éventuelles) est affichée sur son profil (voir image 2 ci-dessous).
- Vous pouvez aussi filtrer vos recherches en fonction de vos points communs (par exemple, “Amoureux des chats” si vous recherchez un membre qui aime les petits félins, ou “Echanges de plusieurs mois”, si vous cherchez un échange de longue durée).
Comment rejoindre des groupes
Avant toute chose, je vous encourage à rejoindre tous les groupes qui vous concernent. Pour cela:
Mon compte > Mon profil > Social > Groupes et cliquez sur “Gérer mes groupes”.
Comment filtrer ma recherche avec les groupes
Vous souhaitez filtrer votre recherche pour ne voir que les membres qui appartiennent au groupe “Enseignants”, ou “Seniors”, ou “Amoureux des chats”, etc.? C’est simple: cliquez sur Filtres et sélectionnez le ou les groupe(s) concernés.
Bien entendu, vous devez vous-même avoir rejoint ces groupes pour pouvoir les sélectionner.
Remarque: les groupes ne sont accessibles et utilisables dans les filtres que sur le web pour le moment.
Au boulot!
Allez, prenez donc quelques minutes dans les jours qui viennent pour passer tout cela en revue, que vous soyez nouveau, nouvelle, ou sur HomeExchange depuis 20 ans ou plus ![]()
Et n’hésitez pas à partager dans les commentaires tous les conseils qu’on aurait oubliés!
A bientôt pour d’autres astuces!