Bonjour
Pensez vous qu’ il soit pertinent qu’ on puisse identifier une maison qui appartiendrait au réseau HE depuis l’extérieur ?
Comme une " pub " , pour le réseau, pour la maison, pour que les invités la trouve plus facilement, pour donner l’idée aux gens daller voir ce que la famille propose.
Il me semble que de mon côté ca me plairait assez … un badge , un autocollant, une vignette , que sais je …
Entre ceux qui disent qu’il y a trop de pub et ceux qui trouvent qu’on reconnaît trop la localisation de leur maison sur leur annonce, je ne sais pas où tu vas trouver le public pour ta suggestion
Plus sérieusement, à titre perso, je ne suis pas convaincu…
Moi j’adore l’idée - je verrais plutôt une jolie plaquette en bois
Il va falloir abattre toute une forĂŞt vu le nombre de maisons
Oh non!
C’est Monsieur DUBOIS qui te le dit
Je souris…
Je peints depuis des années sur les chutes de bois de chauffage…
Mais je nai fait aucune etude de marketing, ce newt pas tres " standard"
Cela poserait il me semble un problème de sécurité assez classique : si l’on identifie les maisons disponibles sur HE de l’extérieur, il suffit à une personne mal intentionnée de repérer ces maisons, et de s’inscrire sur HE, pour savoir très précisément comment est équipée la maison, comment elle est organisée, et à quelle date elle est vide ou occupée.
Il peut notamment savoir si c’est une résidence secondaire, non occupée en permanence, etc…
Cela peut poser de vrais problèmes.
Ce n’est pas faux mais j’imagine assez mal un cambrioleur s’inscrire sur HE pour s’attaquer à une maison qu’il a repérée…
Bien sûr que si, car c’est gratuit, il n’y a pas besoin de payer pour avoir accès à ces informations : on ne paie l’abonnement que si l’on valide réellement un échange (à moins que cela n’ait changé ?)
Si tu ne payes pas tu n’as accès qu’à une petite partie des infos.