Peggy
1
Bonjour Ă tous,
Nous partons en Ă©change en Belgique au mois dâavril, oĂč nous serons accueillis dans la belle ville de Bruxelles.
Nous y allons en voiture et y restons 6 jours.
Comme jâai toujours trouvĂ© de pertinents conseils grĂące aux home exchangeurs agueris je me permets de vous consulter afin de savoir ce que vous nous conseillez de visiter, ce quâil ne faut pas manquer et pourquoi pas vos âpĂ©pitesâ !
Je prĂ©cise que nous serons accompagnĂ©s dâun ado de 15 ans et dâun enfant de presque 5 ans 
Merci pour vos précieux retours
Peggy
1 Like
Je connais quelquâun qui connait bien Bruxelles (la belle) hein @Katia.HomeExchange !
2 Likes
Peggy
3
Je mâen doutais un peu
mais je nâai pas osĂ© la contacter en direct !
1 Like
Coucou Peggy, faut pas hésiter hein! 
Alors Ă Bruxelles, en dehors du centre historique et des habitelles choses Ă voir (Grand-Place, Manneken Pis, etc.), je te conseillerais de sortir, justement, de ce centre historique: Ă lâinstar de Paris et de ses 20 arrondissements, Bruxelles est composĂ©e de 19 communes (le centre historique Ă©tant un peu lâĂ©quivalent du 1er arrondissement de Paris). Chaque commune est un âvillageâ en soi, avec sa propre personnalitĂ©. Ma prĂ©fĂ©rĂ©e est Ixelles, et plus particuliĂšrement le quartier des Etangs dâIxelles et se la Place Flagey (ne pas manquer une visite Ă FritâFlagey
, aussi bien pour le cĂŽtĂ© art nouveau (qques magnifiques immeubles art-nouveau autour des Ă©tangs) que pour lâanimation du quartier, avec ses nombreux bars, restos, et la diversitĂ© de la population (câest dâailleurs Ă Ixelles que la plupart des Parisiens expats Ă Bruxelles Ă©lisent domicile).
Toujours à Ixelles, la Place du Chùtelain, récemment rénovée et entiÚrement piétonnisée est un petit bijou, avec ses terrasses et restos.
VoilĂ , jâespĂšre que tu auras encore plein de conseils de la part dâautres membres! Tu sĂ©journeras de quel cĂŽtĂ©?
2 Likes
Peggy
5
Merci beaucoup pour tous tes conseils Katia, câest vraiment sympa de mâavoir rĂ©pondue !
Je vais aller regarder cela de plus prĂšs 
GrĂące Ă un conseil dâun home exchangeur, jâai aussi rĂ©servĂ© une balade avec un greeter, je ne connaissais pas le principe et je trouve cela genial !
Nous legerons dans la coommune dâAuberghem non loin du parc de Woluwwe st Pierre.
1 Like
@Peggy si tu viens en voiture, nâoublie surtout pas dâenregistrer ta plaque sur ce site: Page d'accueil | Low Emission Zone
Câest obligatoire pour les vĂ©hicules Ă©trangers qui circulent dans Bruxelles depuis la mise en place de la zone de basses Ă©missions, sans quoi tu risques une amende salĂ©e.
1 Like
Oh gĂ©nial ce coin-lĂ aussi ! Câest trĂšs vert par lĂ (Bruxelles est dâailleurs la capitale la plus verte dâEurope).
Jamais essayĂ© les greeters mais jâen ai dĂ©jĂ entendu parler en effet, tu raconteras! Sinon, tu peux aussi faire des visites guidĂ©es Ă vĂ©lo avec ProvĂ©lo ou Cactus:
2 Likes
Peggy
8
Merci Katia de me rappeler ce dĂ©tail (qui nâen est pas un) !
1 Like