Peggy
1
Bonjour Ă tous,
Nous partons en échange en Belgique au mois d’avril, où nous serons accueillis dans la belle ville de Bruxelles.
Nous y allons en voiture et y restons 6 jours.
Comme j’ai toujours trouvé de pertinents conseils grâce aux home exchangeurs agueris je me permets de vous consulter afin de savoir ce que vous nous conseillez de visiter, ce qu’il ne faut pas manquer et pourquoi pas vos “pépites” !
Je précise que nous serons accompagnés d’un ado de 15 ans et d’un enfant de presque 5 ans 
Merci pour vos précieux retours
Peggy
1 Like
Je connais quelqu’un qui connait bien Bruxelles (la belle) hein @Katia.HomeExchange !
2 Likes
Peggy
3
Je m’en doutais un peu
mais je n’ai pas osé la contacter en direct !
1 Like
Coucou Peggy, faut pas hésiter hein! 
Alors à Bruxelles, en dehors du centre historique et des habitelles choses à voir (Grand-Place, Manneken Pis, etc.), je te conseillerais de sortir, justement, de ce centre historique: à l’instar de Paris et de ses 20 arrondissements, Bruxelles est composée de 19 communes (le centre historique étant un peu l’équivalent du 1er arrondissement de Paris). Chaque commune est un “village” en soi, avec sa propre personnalité. Ma préférée est Ixelles, et plus particulièrement le quartier des Etangs d’Ixelles et se la Place Flagey (ne pas manquer une visite à Frit’Flagey
, aussi bien pour le côté art nouveau (qques magnifiques immeubles art-nouveau autour des étangs) que pour l’animation du quartier, avec ses nombreux bars, restos, et la diversité de la population (c’est d’ailleurs à Ixelles que la plupart des Parisiens expats à Bruxelles élisent domicile).
Toujours à Ixelles, la Place du Châtelain, récemment rénovée et entièrement piétonnisée est un petit bijou, avec ses terrasses et restos.
Voilà , j’espère que tu auras encore plein de conseils de la part d’autres membres! Tu séjourneras de quel côté?
2 Likes
Peggy
5
Merci beaucoup pour tous tes conseils Katia, c’est vraiment sympa de m’avoir répondue !
Je vais aller regarder cela de plus près 
Grâce à un conseil d’un home exchangeur, j’ai aussi réservé une balade avec un greeter, je ne connaissais pas le principe et je trouve cela genial !
Nous legerons dans la coommune d’Auberghem non loin du parc de Woluwwe st Pierre.
1 Like
@Peggy si tu viens en voiture, n’oublie surtout pas d’enregistrer ta plaque sur ce site: Page d'accueil | Low Emission Zone
C’est obligatoire pour les véhicules étrangers qui circulent dans Bruxelles depuis la mise en place de la zone de basses émissions, sans quoi tu risques une amende salée.
1 Like
Oh génial ce coin-là aussi ! C’est très vert par là (Bruxelles est d’ailleurs la capitale la plus verte d’Europe).
Jamais essayé les greeters mais j’en ai déjà entendu parler en effet, tu raconteras! Sinon, tu peux aussi faire des visites guidées à vélo avec Provélo ou Cactus:
2 Likes
Peggy
8
Merci Katia de me rappeler ce détail (qui n’en est pas un) !
1 Like