Copenhague

Coucou,
En juin nous partons 4 jours Ă  Copenhague avec le CE de mon mari, et donc me direz-vous ? Et donc PAS DE HOMEBOOK :face_with_hand_over_mouth: .
Alors si des HE qui passent par là avaient déjà échangé dans la capitale danoise, pourriez-vous me donner quelques conseils et endroits à éviter au contraire ?

Merci d’avance <3

2 Likes

Bonsoir. J’ai un vieux carnet de voyage en ligne si tu veux. Pas d’infos trĂšs spĂ©ciales, on Ă©tait avec un bĂ©bĂ© en plus, mais tu verras pas mal de choses

1 Like

Yes merci !

Voir là : Carnet de voyage, 10 jours à Copenhague et sa région - Copenhague - Forums Routard.comCarnet de voyage, 10 jours à Copenhague et sa région - Forum Copenhague - Forums Routard.com

2 Likes

Merci Etienne !

2 Likes

Bonjour, qu’aimez-vous faire comme tourisme.
Pour nous, les incontournables ont été : vélo/train/métro pour le transport et bien sûr à pied. Beaucoup de choses à voir dans tous les quartiers.
Les gens, trÚs gentils, les activités et aires et espaces pour enfants absolument partout, des musées aux extérieurs. Des roulés à la cannelles, différents chaque jour, pour bien goûter, of course.
La petite sirùne est optionnelle pour nous (c’est un peu comme la Joconde disent mes enfants : beaucoup de touristes autour et en fait elle est petite).
Nous on a aimĂ© les jolies rues, les façdes colorĂ©es, quelques boutiques de design, la peinture sur porcelaine, les fontaines Ă  eau partout, le jardin botanique, le chateau avec le trĂ©sor de la famille royale. Si vous avez du budget et aimez : le parc Tivoli
 il y en a vraiment pour tous les goĂ»ts.
Bon séjour !

1 Like

Oh merci merci ! On part sur des balades en exterieur vu qu’on aura que 2 jours pleins mais selon la mĂ©tĂ©o je vais prĂ©voir des solutions de repli ! Le parc Tivoli ca vaut le coup donc ? je me posais justement la question !
Bon les roulĂ©s Ă  la cannelle sont bien entendu dans la liste, et mĂȘme 2 par jour j’ai envie de dire :face_with_hand_over_mouth:
Encore merci !

1 Like

Ah oui, avec 2 jours pleins en effet, il faudra faire des choix, sans doute prĂ©fĂ©rerez-vous les classiques et dĂ©paysants tels que le canal Nyhavn. Tivoli, aucune idĂ©e, tout dĂ©pend des goĂ»ts. Nous n’avions jamais Ă©tĂ© dans un parc d’attractions et les enfants en rĂȘvaient, on prĂ©fĂ©rait 1000 fois cela plutĂŽt que d’aller Ă  D*sney, mais si nous n’avions eu que 2 jours
 sans doute non. FlĂąner dans les rues, Ă  pied, Ă  vĂ©lo, des diffĂ©rents quartiers, observer, Ă©couter, dĂ©guster et prendre le temps, c’est sans doute ce que l’on a prĂ©fĂ©rĂ© au Danemark. Bon voyage

1 Like

Nous sommes allĂ©s Ă  Copenhague il y a trois annĂ©es. En plus des informations qui vous ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© donnĂ©es, si vous voulez profiter d’une belle vue panoramique, vous pouvez monter Ă  la Rundetaarn, une tour ronde.

Pour manger, je vous recommande :

Si vous souhaitez goûter les hot-dogs danois typiques, il y a le stand de rue DØP - The Organic Hotdog Stand KÞbmagergade 52, 1150 KÞbenhavn
Google Maps Il est situé tout prÚs de la Rundetaarn.

Le Chicky Grill Bar Halmtorvet 21, 1700 KĂžbenhavn, Danemark
Google Maps Une taverne danoise typique. TrĂšs bonne cuisine et Ă  un prix trĂšs abordable pour le Danemark. Demandez le plat du jour.

Et si vous avez envie d’une pizza, Pizzeria La Fiorita Charlotte Ammundsens Pl. 2, kld, 1359 Kþbenhavn Google Maps

Le marché TorvehallerneKBH Frederiksborggade 21, 1362 KÞbenhavn
Google Maps Vous y trouverez des stands de nourriture gourmet ainsi que des étals de fruits, légumes, etc.

Et si vous aimez les cinnamon rolls, vous devez absolument aller Ă  la boulangerie Skt. Peders Bageri Google Maps Sankt Peders StrĂŠde 29, 1453 Indre By

2 Likes

Merci ! Je pensais que c’était un parc plutĂŽt botanique mais j’ai regardĂ© aprĂšs votre premier message et c est pas trop notre truc les parcs d’attraction alors on va passer notre tour mais je garde le reste :heart:oui seulement 2 jours plein c’est avec le CE de mon mari donc 4 jours de voyage !
Encore merci :+1:

Oh super merci pour ces bonnes adresses je mets ça dans ma Google maps :star_struck::star_struck::star_struck:

1 Like