Coucou,
En juin nous partons 4 jours Ă Copenhague avec le CE de mon mari, et donc me direz-vous ? Et donc PAS DE HOMEBOOK .
Alors si des HE qui passent par là avaient déjà échangé dans la capitale danoise, pourriez-vous me donner quelques conseils et endroits à éviter au contraire ?
Merci dâavance <3
2 Likes
Bonsoir. Jâai un vieux carnet de voyage en ligne si tu veux. Pas dâinfos trĂšs spĂ©ciales, on Ă©tait avec un bĂ©bĂ© en plus, mais tu verras pas mal de choses
1 Like
MelB
March 25, 2026, 9:20pm
6
Bonjour, quâaimez-vous faire comme tourisme.
Pour nous, les incontournables ont été : vélo/train/métro pour le transport et bien sûr à pied. Beaucoup de choses à voir dans tous les quartiers.
Les gens, trÚs gentils, les activités et aires et espaces pour enfants absolument partout, des musées aux extérieurs. Des roulés à la cannelles, différents chaque jour, pour bien goûter, of course.
La petite sirĂšne est optionnelle pour nous (câest un peu comme la Joconde disent mes enfants : beaucoup de touristes autour et en fait elle est petite).
Nous on a aimé les jolies rues, les façdes colorées, quelques boutiques de design, la peinture sur porcelaine, les fontaines à eau partout, le jardin botanique, le chateau avec le trésor de la famille royale. Si vous avez du budget et aimez : le parc Tivoli⊠il y en a vraiment pour tous les goûts.
Bon séjour !
1 Like
Oh merci merci ! On part sur des balades en exterieur vu quâon aura que 2 jours pleins mais selon la mĂ©tĂ©o je vais prĂ©voir des solutions de repli ! Le parc Tivoli ca vaut le coup donc ? je me posais justement la question !
Bon les roulĂ©s Ă la cannelle sont bien entendu dans la liste, et mĂȘme 2 par jour jâai envie de dire
Encore merci !
1 Like
MelB
March 26, 2026, 7:59pm
8
Ah oui, avec 2 jours pleins en effet, il faudra faire des choix, sans doute prĂ©fĂ©rerez-vous les classiques et dĂ©paysants tels que le canal Nyhavn. Tivoli, aucune idĂ©e, tout dĂ©pend des goĂ»ts. Nous nâavions jamais Ă©tĂ© dans un parc dâattractions et les enfants en rĂȘvaient, on prĂ©fĂ©rait 1000 fois cela plutĂŽt que dâaller Ă D*sney, mais si nous nâavions eu que 2 jours⊠sans doute non. FlĂąner dans les rues, Ă pied, Ă vĂ©lo, des diffĂ©rents quartiers, observer, Ă©couter, dĂ©guster et prendre le temps, câest sans doute ce que lâon a prĂ©fĂ©rĂ© au Danemark. Bon voyage
1 Like
Nous sommes allĂ©s Ă Copenhague il y a trois annĂ©es. En plus des informations qui vous ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© donnĂ©es, si vous voulez profiter dâune belle vue panoramique, vous pouvez monter Ă la Rundetaarn , une tour ronde.
Pour manger, je vous recommande :
Si vous souhaitez goĂ»ter les hot-dogs danois typiques, il y a le stand de rue DĂP - The Organic Hotdog Stand KĂžbmagergade 52, 1150 KĂžbenhavn
Google Maps Il est situé tout prÚs de la Rundetaarn.
Le Chicky Grill Bar Halmtorvet 21, 1700 KĂžbenhavn, Danemark
Google Maps Une taverne danoise typique. TrĂšs bonne cuisine et Ă un prix trĂšs abordable pour le Danemark. Demandez le plat du jour.
Et si vous avez envie dâune pizza, Pizzeria La Fiorita Charlotte Ammundsens Pl. 2, kld, 1359 KĂžbenhavn Google Maps
Le marché TorvehallerneKBH Frederiksborggade 21, 1362 KÞbenhavn
Google Maps Vous y trouverez des stands de nourriture gourmet ainsi que des étals de fruits, légumes, etc.
Et si vous aimez les cinnamon rolls, vous devez absolument aller Ă la boulangerie Skt. Peders Bageri Google Maps Sankt Peders StrĂŠde 29, 1453 Indre By
2 Likes
Merci ! Je pensais que câĂ©tait un parc plutĂŽt botanique mais jâai regardĂ© aprĂšs votre premier message et c est pas trop notre truc les parcs dâattraction alors on va passer notre tour mais je garde le reste oui seulement 2 jours plein câest avec le CE de mon mari donc 4 jours de voyage !
Encore merci