Et si tout le monde partageait ses conseils et astuces pour réduire son empreinte carbone en vacances?
Transport (jusqu’à la destination et sur place), alimentation, visites, etc. - comment vous y prenez-vous? Est-ce quelque chose à quoi vous faites attention en vacances ou dans le choix de la destination?
Promis, ici, on ne se juge pas, on discute et on partage 
Acheter de la bière locale !!
J’avoue qu’en vacances je relâche tout, y compris l’empreinte carbone 
Je vais faire en sorte de prendre le train si possible, mais ensuite je vais me laisser porter. Bien entendu je respecte les demandes de mes hôtes sur ces points s’il y en a mais j’ai tendance en ce qui me concerne à moins me prendre la tête, ou en tout cas à ne pas faire plus que ce que je fais déjà : éviter le jetable, consommer local et de saison, limiter la clim, etc…
Merci pour ton honnêteté, Cricri 
Une hôte m’a remercié de n’avoir utilisé la climatisation que le nuit et à 26 degrés.
Elle m’expliquait que certains membres du site abusent.
Utilisant les transport en commun toute l’année, en vacances, on avale les km en voiture pour voir un maximum de choses. On peut partir quand on veut. Voir ce qu’on veut.
Clairement les vacances pour nous doivent être le contraire de métro, boulot, dodo.