Chrome requis pour l'application Android HomeExchange ?

La dernière version de l’application HomeExchange nous impose désormais d’activer Chrome.

Ceci est inacceptable.

On ne peut pas empêcher Chrome de nous voler nos données personnelles et de nous abreuver de publicités “ciblées”. J’utilise depuis longtemps des systèmes d’exploitation et des navigateurs internet libres qui limitent ce problème.

La tendance actuelle, largement relayée dans l’actualité est de se rendre plus indépendant de Google.

Si HomeExchange ne revient pas en arrière sur cette contrainte, je résilierai certainement mon inscription, malgré mes 57 échanges réussis depuis 8 ans et je reviendrai à mes premières amours en matière d’échanges de maisons.

Bonjour Martin, et merci pour ta patience (j’ai dû moi-même me renseigner pour pouvoir te répondre).

L’équipe technique m’explique que tu peux en fait utiliser d’autres navigateurs que Chrome, comme Ecosia, Samsung Internet, Edge, Opera, etc.), mais pas Firefox pour te connecter à l’application depuis la dernière mise à jour, qui renforçait les paramètres de sécurité.

La bonne nouvelle, c’est que le service que nous utilisons depuis cette dernière mise à jour, et qui ne supportait pas Firefox, vient de corriger ce manque, pour laisser les membres utiliser n’importe quel navigateur à l’avenir, y compris Firefox. Mon collègue Mathieu me dit qu’il va mettre l’application à jour en conséquence dès cette semaine. Dans quelques jours, donc, le souci devrait être résolu :folded_hands:t4:

Bonjour @Martin : bonne nouvelle, puisque mon collègue vient de m’annoncer que le correctif vient d’être déployé sur Android. Tu peux donc te connecter au départ du navigateur de ton choix, désormais. Je t’invite à mettre l’appli à jour dès à présent (version (9.3.1)).

Encore merci pour ta patience et bon échanges! :slight_smile:

Parfait, j’ai retrouvé l’usage de l’application Android.

Merci pour votre réactivité !

Super, je transmets à mon collègue Mathieu qui a travaillé sur ce correctif, ça lui fera plaisir. Merci pour ton retour! :slight_smile: