Bonjour Ă tous !
AprĂšs la publication sur Facebook, jâaimerai que lâon Ă©change ici pour enquĂȘter et trouver ensembles les 22 villes dans lequel le affiches sont prĂ©sente.
Dans un premier temps,
Je suppose quâil y a effectivement Paris
Ensuite, Bordeaux, Lille, Toulouse, Lyon, Cannes, Strasbourg et Marseille. ( Ce sont les villes inscrite sur la photo de la publication).
En avez vous trouver dâautres ?
Jâhabite prĂšs de Lorient, jâirai voir si il y en a une !
Bonne recherche Ă vous tous !
1 Like
Marie
February 7, 2026, 11:13pm
2
Bravo pour votre message
Je nâavais pas plus dâindices que vous malheureusement
Marie
February 7, 2026, 11:16pm
3
Jâaurais pensĂ© Ă plusieurs gares sur Paris dĂ©jĂ
Il faut trouver 22 gares ou 22 villes ???
En tout cas,bien maigre rĂ©compense pour une si grande enquĂȘte. Pour une enquĂȘte collective comme celle-ci, HE devrait rĂ©compenser tout le monde et non par un tirage au sort.
Sur le message officiel Facebook dâhome exchange, il est Ă©crit 22 villes, Mais, sur instagram câest Ă©crit 22 gares.
On va faire 22 gares
Euh⊠on ne sâest pas mis dâaccord entre modĂ©rateurs, moi je nâavais pas validĂ© ce post. Tu nâas pas lâimpression que câest de la triche ?
Si je reprends ce qui écrit sur les 2 postes ( Facebook et instagram) :
Comment jouer ?
Menez lâenquĂȘte
Tout est permis : voyager, envoyer des espions dans les gares
Mais surtout : entraide, échanges et discussions entre vous.
Donc, non ce nâest pas de la triche.
Marie
February 8, 2026, 8:24pm
8
Oui jâavais compris comme toi que câĂ©tait une enquĂȘte collaborative
2 Likes
Combien de gares Ă Paris ?
Lyon, je crois me souvenir que câest 2.
1 Like
Du coup je participe de loin ! Paris : gare de lâEst, gare du Nord, gare de Lyon, gare Saint-Lazare et Montparnasse je dirais donc 5âŠ
2 Likes
Bordeaux affichĂ© Ă LyonâŠ
1 Like
Marie
February 9, 2026, 11:35am
12
Oui câest ça, Part Dieu et Perrache
2 Likes
Marie
February 9, 2026, 6:42pm
14
Sans parler du fait, que franchement un tirage au sort pour gagner 100GP vu le nombre dâheures passĂ©es Ă rĂ©soudre lâenquĂȘte câest vraiment trĂšs trĂšs trĂšs mal rĂ©compensĂ©, si HE nous met des bĂątons dans les roues en nous donnant de fausses infos, on ne va jamais y arriver !!!
Car sur la carte, on voit Marseille indiquĂ© Ă la place de Lyon (vous comprenez comme moi ?) alors que lâaffiche de Marseille serait affichĂ©e en vrai Ă Paris
Marie
February 9, 2026, 6:43pm
15
Alors peut-on compter sur ces infos ?
Personnellement, jâadore jouer et les concours mâattirent. Je joue Ă cette enquĂȘte par plaisir. Et si on arrive Ă ĂȘtre tirer au sort, ce sera bonus !
2 Likes
Marie
February 9, 2026, 6:56pm
17
Et gare dâAusterlitz ??
Beaucoup trop de gares dans ce pays !!!
1 Like
Il faut imaginer 22 panneaux mĂ©langĂ©s dans 22 villes quoiâŠ
2 Likes
Marie
February 9, 2026, 7:07pm
19
Je suis tombée (oui je me suis fait mal en tombant dessus, hihi ) sur un article de presse qui dit que Nice est affiché à Nancy, alors que Nice est affiché à Paris selon les infos de HE
Peut-on compter sur la presse ? Ou ils mettent des infos bidons comme exemple ?
Est-ce que cela est possible quâil y ait les mĂȘmes nom affichĂ©s Ă 2 endroits ? Cela parait peu probable non ?
1 Like
Ă Bordeaux, bienvenue Ă Nancy.
Ă Grenoble, bienvenue Ă Rouen.
à Paris Gare du Nord⊠bienvenue à Marseille.
2 Likes