Canada Montréal
Recherche une nuit près de l aéroport !
Bien le Bonjour à tous !
Nous cherchons un Homexchange le plus près possible de l Aéroport YUL de Dorval pour la nuit du 31 décembre 2025. L idéal serait de trouver qqu qui peut aussi garder notre voiture pour la semaine. Nous allons prendre un taxi pour se rendre à l aéroport vers 6h du am. Nous revenons le 8 janvier . Nous sommes un couple donc besoin d une chambre seulement. Merci à vous et Bonne année à voyager à tous !
Julie et Maxime
Voici notre lien au cas où vous souhaitez un échange réciproque à ce moment ou tout autre échange à un autre moment ! Au plaisir
Vous cherchez pour une seule nuit, qui en plus est une nuit de fête, et vous souhaitez aussi qu’on vous garde la voiture pendant plus d’une semaine ? Dans ce cas, si j’étais à votre place, j’offrirais les points d’une semaine entière, ou au moins l’équivalent de 4 ou 5 nuits, afin de compenser la famille qui accepterait de vous accueillir à une date si particulière et qui aura votre voiture dans son garage jusqu’à votre retour !
Je suis sûre que de cette façon, vous augmenteriez vos chances de succès, car le 31 décembre approche à grands pas, et si vous devez payer un hôtel pour cette nuit-là plus une semaine de parking à l’aéroport, cela va vous coûter une belle somme !
Votre message me fait sourire….Vous réagissez comme si c était un abus de demander une seule nuit plus un stationnement pour une période de voyage. Sachez que des gens offrent déjà ce service et ce avec plaisir. C est juste que pour cette fois, ils ne sont pas disponibles…! Je pense que pour qqu qui n a pas reçu de demande du tout et qui a cette offre cela peut être intéressant. Surtout, que nous demandons seulement une chambre et non la maison au complet ni le stationnement au complet. De notre côté, on reçoit souvent des gens de passage pour une journée entre Montreal et Québec puisque nous sommes au centre. Ils nous arrivent aussi de garder leurs bagages et/ou véhicule pour quelques jours lorsqu ils vont visiter des amis es où autres… Selon moi tout est possible lorsque cela convient et satisfait les deux partis !!! Merci tout de même de votre conseil j en prend note. Cependant, de réserver pour la semaine ne serait pas du tout avantageux ni pour nous comparé à prendre un hôtel qui inclus le stationnement pour la semaine et ni pour eux qui ne peuvent plus accueillir d autres personnes. Bref, je garde espoir que notre demande soit répondue !
Merci et joyeuses fêtes !!!
J’ai bien compris sauf que sans lien les personnes n’ont pas accès à votre profil, vos avis, votre photo etc, des éléments très importants. C’est d’ailleurs fortement recommandé dans la Charte du forum que je vous invite à relire ici : 📙 La Charte de la communauté
Bonjour, je n’ai jamais dit que cela me paraissait être un abus ; c’est ainsi que tu l’as interprété. En te répondant, j’ai simplement voulu t’aider en expliquant ce que je ferais à ta place. Tu recherches une chambre pour une seule nuit, dans un endroit très précis (probablement pour réduire le coût du taxi du lendemain et dormir le plus possible), un soir de grande fête, tout en demandant qu’on garde ta voiture près de neuf jours dans le garage. Et cela, à moins de trois semaines de ton départ. Tu conviendras que la situation est délicate.
C’est pour cette raison que je t’ai suggéré d’être généreux : selon mon expérience, cela facilite vraiment les choses dans ce genre de contexte. Par ailleurs, si tu considères l’échange davantage comme un service rendu par un autre utilisateur, et que la connaissance mutuelle avec les hôtes ne t’importe pas, alors il est clair que nous n’avons pas la même vision de l’échange de maisons. Ce qui n’est ni bien ni mal ; comme on dit chez nous, il faut de tout pour faire un monde.
Quoi qu’il en soit, si j’étais à ta place et que j’avais perçu la situation comme un abus, je me demanderais d’où vient ce sentiment. Je te souhaite sincèrement bonne chance et de très beaux échanges à venir.
D accord je comprend mieux l intention et la nécessité de mettre notre lien. Je l ai d ailleurs ajouté avec un option d échange réciproque !
Merci du conseil !