Attirer des invités en présentant les événements régionaux

:waving_hand: J’aimerais que sur l’annonce qui correspond à ma maison, il y est une petite rubrique claire dans laquelle je puisse lister brièvement les grands événements programmés dans ma région durant les périodes où je la mets à disposition. Les personnes qui recherchent un logement pourraient effectuer une recherche avec ce critère (évènement) afin de nous trouver. :raising_hands: Cela me permettrait peut être parfois de prêter ma maison sur des périodes où je ne trouve personne. Nous vivons dans une région qui accueille de grands évènements c’est pourquoi je pense que ce serait un bon coup de pouce. :+1::blush: C’est aussi intéressant pour les personnes qui recherchent un logement. Cela peut leur donner des idées de voyage et leur faire découvrir des évènements et des lieux de séjour qu’ils ne connaissent peut-être pas :national_park: Merci.

Bonjour, j’avoue avoir du mal à visualiser ce que tu proposes, sachant qu’on ne peut pas faire de recherche par mots clés sur le site. Perso si je sais que je veux aller aux francofolies, je cherche à échanger vers la Rochelle. Par contre je ne vais pas éplucher les annonces HE pour savoir s’il y a un festival (que donc je ne connais pas) dans leur secteur…

Bonjour, merci pour ton retour. Je comprends ton raisonnement. La fonction que je propose pourrait être utile, pour les invités qui n’ont pas en tête de destination précise, ni d’événement précis. Ce peut être une façon de choisir sa destination.

Par exemple, un invité qui aime le jazz. Si homexchange me permet de cocher une case sur mon annonce qui dit qu’il y a un festival de musique dans ma région pendant la période où mon logement est libre : alors l’invité trouve ma maison.

Dans notre cas, en juillet aura lieu un très gros festival gratuit pour enfant sur 4 jours à Crans Montana. Les parents en sont friands car c’est très rare.

La fonction n’existe pas sur la plate-forme homexchange mais c’est une idée pour qu’elle soit créée. Cela peut être utile aussi pour les hôtes pour trouver plus d’invités.

Belle journée