☀️ Sète - partagez vos bonnes adresses et autres conseils

Pleins feux sur la belle ville de Sète aujourd’hui!

Que vous y résidiez ou que vous y ayez déjà séjourné, que diriez-vous de créer ici un fil de discussion pour partager vos meilleures adresses, mais aussi vos conseils et vos endroits préférés à Sète?

A vous de jouer! :collision:

2 Likes

Hello, lors de mon séjour à sete, ce que j ai adoré, c’est aller de l’autre côté de l’étang pour aller déguster des huîtres chez Tarbouriech par exemple ou autres belles adresses. On est au bord de l’étang, l’ambiance est magique

2 Likes

Merci beaucoup pour cette recommandation! :smiley:

On adore aller aux Halles de Sète (bon le conseil c’est d’arriver tôt hein sinon c’est trop blindé, et en été c’est pire bien entendu). On achète du poisson “Chez Cyril” qui fait le show avec son équipe aux accents sétois (ils sont très sympas), on achète des olives, on achète tout au stand de Bostané Zaza, qui cuisine arménien, et grec avec sa femme, et bien entendu on prend toujours la fameuse tielle de Sète. On la prend chez Cianni Marcos mais celle qu’a ouvert Sophie Cianni (juste à côté des halles en extérieur) est très bonne aussi. Et si vous y êtes, dans la rue en face il y a un Pralus pour vous offrir une praluline (oui c’est lyonnais et alors ?).
Sinon pour ne pas parler que de bouffe même si la bouffe c’est la vie, vous pouvez aller vous balader au cimetière marin (où Brassens n’est pas enterré malgré sa supplique, il est au cimetière urbain), puis monter se promener au panorama des Pierres blanches où vous avez un point de vue fabuleux sur la mer et l’étang.
Le musée Brassens bien entendu et le MIAM de Di Rosa (musée des arts modeste).
Et si vous avez encore faim et que vous voulez vous faire plaisir, il y a la Coquerie <3

4 Likes

Et les fêtes de la St Louis en été, blindé mais vraiment typique, et aller voir un concert au Théâtre de la Mer, avec la mer en arrière plan

3 Likes

Waouw, merci pour tous ces conseils! :smiley:

1 Like

Et si c’est parce que tu viens à Sète ce serait trop bien :heart_eyes:

1 Like

Ce n’est pas prévu dans l’immédiat, mais qui sait un jour! :slight_smile:

1 Like

Tu fais Troyes, Fois, Sète, Autun … et tu as 20 !

3 Likes

Ahaha oui c’est le running gag ici.
"On va à Sète ?

• Mais on rentrera pas tous dans la voiture ! "
    huhuhu
2 Likes

Blague vosgienne dont je n’assume pas la paternité… T’habites Vittel ?

Merci Christine pour tous tes conseils…
Je serai à Balaruc pour 3 semaines, à partir de fin avril.
Ahh mais j’y pense…on peut peut être rajouter dans les trucs à faire…une mini cure santé aux thermes de Balaruc

2 Likes

Oh là là, ça fait trop envie… tiens je vais regarder si pour l’Ascension, des fois…

1 Like

Cela va sans dire mais il faut bien sûr monter au mont Saint Clair, parc pour la vue sur l’étang de Thau jusqu’aux Pyrénées, et belvédère pour la vue sur la ville.

1 Like

Merci @Katia.HomeExchange et @ChristineDf ! Notre séjour à Sète pour le pont de l’Ascension est bouclé ! C’est super chouette ! La semaine commence merveilleusement bien

4 Likes

Youhouuuu! :dizzy:

1 Like

Oui c’est le Panorama des Pierres blanches !