Pepito
September 24, 2026, 11:00am
1
Bonjour,
Avant d’être inscrit sur le forum, lorsque j’avais des propositions à faire, je passais directement par le mail pour contacter HomeExchange.
Parmi les propositions que j’ai faites, il y a elle-ci
Lorsque l’on lance une recherche et que l’on n’est pas contraint par des dates précises, HE donne la possibilité de choisir “Dates flexibles”. Parmi les choix proposés, on trouve “Un week-end”, “Une semaine”, “Deux semaines” et “Un mois”.
Et pourquoi pas “3 semaines” ? Cette proposition ne me paraît pas aberrante car partir 3 semaines en vacances n’est pas plus rare (et peut-être même plus fréquent) que 1 mois. De plus, il y a largement la place dans la fenêtre pour ajouter un bouton “3 semaines”.
Je n’ai pas eu de réponse.
Je pense que l’idéal serait de pouvoir rechercher des séjours en fonction du nombre de jours consécutifs, et pas uniquement par week-end, semaines ou mois.
Je m’explique : une partie importante des utilisateurs de la plateforme travaille à distance ou est à la retraite et peut, par exemple, être intéressée par une escapade de moins d’une semaine, mais qui ne correspond pas forcément au week-end. Cela permettrait de visiter les lieux plus tranquillement, sans l’affluence des week-ends, par exemple du lundi au jeudi, du mardi au vendredi, etc.
Avec les critères de recherche actuels, ce type de séjour est impossible à rechercher.
Il en va de même pour les week-ends prolongés et les jours fériés : il n’est pas possible de rechercher un séjour du vendredi au dimanche ou du samedi au mardi, par exemple, alors que ce sont précisément des périodes pendant lesquelles beaucoup de personnes profitent de l’occasion pour partir quelques jours.
Pouvoir rechercher en fonction d’un nombre précis de jours consécutifs, avec des dates flexibles, serait donc vraiment très utile.
Je sais que ce n’est pas une fonctionnalité prioritaire, et que, par exemple, la mise en place d’une fonction permettant de gérer les « maisons à exclure » me semble beaucoup plus importante. Mais j’aimerais tout de même que HE puisse garder cette idée à l’esprit pour de futurs développements du site.
1 Like
Merci à tous les deux, je transmets vos idées à l’équipe
1 Like
Pepito
September 24, 2026, 1:18pm
4
Je suis entièrement d’accord.
Par exemple, cet été, nous souhaitons partir environ 21 jours (± 2 ou 3 jours) situés entre le 13/07 et le 01/08.
Ce type de demande n’est, à ma connaissance, pas exceptionnelle et pourtant impossible en l’état actuel du site.
Dommage.
Bonne journée.
Fabrice
1 Like