Quelle était votre principale crainte avant votre tout premier échange de maisons?

Avant de se lancer dans son premier échange de maisons, il est normal d’avoir des craintes :pray:

Etait-ce votre cas? Quelle était votre plus grande crainte?

Et si vous ne vous êtes pas encore lancé·e, quelle est votre plus grande crainte actuelle?

4 Likes

Au départ c’était que ma maison ne soit pas “assez bien” pour les invités. Et au fur et à mesure que l’échange arrive, c’est qu’elle ne soit pas assez propre et rangée (d’où la pression :laughing:).

Avec les échanges et le temps ca diminue (ca reste quand même toujours un peu).

5 Likes

Moi aussi, c’était peur que finalement, ils ne se plaisent pas chez moi. Et je dois dire qu’après toutes ces années, j’ai encore tjs un peu la même angoisse avant leur arrivée (ce qui est débile, vu que mon appart a toujours plu à mes partenaires d’échange passés! :hugs: )

5 Likes

Avant le premier échange, mon homme craignait pour sa maison, ses travaux… Il a passé des heures et en passe toujours à améliorer la maison, il craignait donc que l’on ne prenne pas soin de son cocon. C’est une crainte courante avant de démarrer et au début qui s’estompe rapidement.:slightly_smiling_face:
De mon côté, c’était surtout que ma maison ne soit pas assez bien, qu’elle déçoive… C’est toujours le cas , bon un peu moins quand-même avec le temps mais j’ai envie que mes invités s’y sentent bien.
Notre maison vit, nous nous y sentons bien, nous l’améliorons au fur et à mesure et sommes ravis de la prêter.

5 Likes

De notre côté, la première peut était “et si ils abîment quelque chose chez nous” et puis on a fait le ratio "objet cassé/prix d’une chambre d’hôtel sur nos destinations :slight_smile: Ensuite, il y avait “Est-ce que je suis ok pour laisser dormir des gens dans MON lit ?”, Bon… 1/ A l’hôtel, on dort tous dans le même lit, hein ? et puis 2/ Autre stratégie : J’ai ma parure de lit que je ne prête pas. Ca peut sembler idiot mais il y a peut-être quelque chose de rassurant là-dedans hihihi Bref, voilà pour les peurs. Après, en effet, toujours un peu peur que nos portes de cuisine qui couinent ou nos vieilleries ne plaisent pas. Mais, avec un guide explicatif, il semblerait que ça passe toujours :wink:

4 Likes

Personnellement je n’avais aucune crainte contrairement au reste de ma famille.
Pour autant , j’ai tellement envie que les personnes soient bien et que tout soit parfait, que j’en suis un peu penible…

2 Likes

Je compatis.:wink: