Payer le delta entre les points ?

Bonjour,
Nous sommes de tous nouveaux adhérents à Home exchange. Nous avons trouvé l’hébergement estival de “nos rêves” pour un échange non réciproque. Comme nous n’avons pas encore assez de points, est-il “normal” que l’on me demande de payer (en euros) la delta entre nos points et la valeur de la maison visée ? merci pour votre éclairage

Quand un membre n’a pas assez des points il y a la possibilité de payer pour les points manquants. Cet option est assez cher car ce n’est pas un option qui est encouragé. Évidemment quand on s’inscrit sur le site on le fait pour échanger. Je vous conseille de calculer le nombre de points que vous avez disponible par nuit pour votre voyage et de chercher uniquement des maisons qui demandent le nombre de point que vous avez.

5 Likes

J’ai reçu cette semaine une demande pour venir chez moi 2 semaines contre GP de la part de tout nouveaux membres. Ils n’avaient pas non plus compris le principe et ne voyaient pas comment gagner des points. Il faut ouvrir les dates où tu projettes toi de te déplacer et accueillir contre GP sur ces dates. Les GP te seront crédités dès finalisation de l’échange donc parfois bien en amont de tes dates.

1 Like

Bonjour et bienvenue ! Les deux ambassamodérateurs ont tout expliqué en effet :slight_smile: Veux tu bien partager ici ta maison avec ton lien et nous te dirons si des améliorations pourraient t’aider à trouver ?

2 Likes

C’est gentil ça :slight_smile:

1 Like

“ambassamodérateurs” je valide !

2 Likes

Volontiers ! merci pour le proposition. Voici le lien vers mon “profil public” …
Bonne journée

Il faut que tu cliques sur Voir l’annonce :

Ca va t’ouvrir ton lien public, tu copies colles l’url
image

Bonjour
Voici le “code” de notre appartement 2774121. Je suis preneuse de conseils… Merci et bonne journée

Merci Marie-Pierre !
Alors pour ma part :slight_smile:
Les points positifs : ton annonce est très bien, ainsi que ton profil, et ton appartement n’est pas gourmand en points ce qui est un très bon atout !
Les moins bons : je dirais que tes photos sont un peu “tristounes”. par exemple la photo de ta pièce à vivre donne envie, elle est rangée et propre alors que la cuisine et la salle de bains sont surchargées car non rangés (vaisselle sale, produits partout sur le lavabo etc). Si tu pouvais les refaire ca serait vraiment plus avenant (même si tous les jours on ne vit pas dans un musée mais soyons honnêtes il faut donner envie de venir aux échangeurs et l’offre est grande). J’ajouterai aussi quelques photos des choses à découvrir à Marseille (Mucem, calanques etc etc).

Et enfin ton appartement ne pouvant accueillir “que” 2 ou 4 personnes tu auras forcément plus de mal à avoir les GP nécessaires pour trouver des échanges avec des maisons avec des tailles supérieures . Tu peux cibler tes recherches en mettant un nombre maximum de GP pour éviter les déconvenues comme celle que tu vis actuellement. On en est tous là, on a nos maisons inaccessibles par leur nombre de GP :slight_smile:
Bonne chance !

1 Like

Je pense perso que tu devrais même monter un peu les GP, tu n’as pas dû cocher tous les équipements. Même avis que Christine pour les photos, une maison ça vit mais il faut malgré tout donner une bonne impression de “clean” en tout cas de rangé. Je mettrais un peu plus de photos aussi, 7 c’est le minimum syndical.

Merci beaucoup pour ce retour. Je vais suivre vos conseils et prendre le temps de faire des photos plus attractives !

2 Likes

Merci pour votre retour entre “expérimenté” et débutants !
Bonne journée

3 Likes