Notre séjour chez Gribouille

Notre séjour chez Gribouille !

Cet été fut pour moi mon premier accueil. Des hôtes étaient déjà venus chez moi, mais je n’étais pas encore partie. Avec ma fille, direction Lons-le-Saunier chez Muriel et Marie. Objectif : retrouver
les traces de nos ancêtres jurassiens. Alors la maison de Muriel et Marie est tout à fait bien située.

A peine entrées dans la maison, on entend des pas qui dévalent l’escalier en bois : un gros et vieux matou nous accueille avec des miaulements.

C’est GRIBOUILLE le chat dont nous avons la charge pendant ces 5 jours de découverte. Nous étions averties un vieux chat malade auquel il fallait donner chaque matin un médicament à cause de ses fragilités intestinales.

Pas le temps de découvrir la maison ! les miaulements intempestifs de Gribouille nous font savoir que oui nous sommes les bienvenues mais quand même il faut penser à remplir la gamelle !!! Et des croquettes oui d’accord mais les petites bouchées sont tellement meilleures !!! même si ces maîtresses nous ont dit de ne pas abuser !

Une fois l’estomac plein, vient le moment des caresses ! Et des ronronnements ! Suprême satisfaction de notre hôte. Décidément ce chat est très sociable. Une fois obtenu ce qu’il voulait Monsieur Gribouille remonte dans ses appartements pour une sieste bien méritée…. et nous pouvons enfin découvrir la maison. Une maison comme je les aime, pas celle des magazines déco, non une maison un peu vieillotte, bien habitée avec ses dessins d’enfants et ses marines bretonnes, un frigo recouvert d’adhésifs divers, une maison qui sent le vécu et les bons moments passés ici.

Mais Gribouille n’a pas dit son dernier mot. Il faut dire que j’ai l’habitude de me réveiller tôt en général …. et heureusement car une fois le jour levé, le matou descendait de sa chambre, entrait dans la nôtre, se pointait devant moi et miaulait tout ce qu’il pouvait !!! c’était l’heure de sa collation !

Bref notre séjour sur les routes du Jura fut très agréable et nous savions que chaque soir nous étions attendues avec ferveur !

3 Likes

Bonjour a tous
L an dernier, une envie pressante d aller en Finlande s est présentée à moi. Ni une ni 2, j active les recherches, trouve un beau logement, et reserve les vols.
Et c est comme ca que nous avons pu profiter d une belle maison :house_with_garden:, des conseils de l hote, des lacs :swimming_woman:et des padles​:surfing_woman: et explorer les forêts et paysages finlandais apres une premiere etape sur helsinki (en rbnb :speak_no_evil: faute d avoir trouvé un HE :cry:)

Les petits aleas (retard de vol :airplane:, valise qui ne suit pas et les 30min à 3h du mat’ pour arriver à ouvrir le logement rbnb …) ont été vite oubliés

Alors n hesitez pas et Ă©coutez vos envies!

3 Likes

Tu devrais créer un sujet à part entière pour participer au concours! :smiley:
Tu as toutes les instructions ici 🥇 Concours - Tentez de gagner un week-end antidéprime en racontant votre été avec HomeExchange!

@Elusia je me suis permise de modifier le titre de ta publication; tu indiquais “Concours antidéprime” comme titre, je ne voudrais pas induire les autres participants en erreur et les amener à commenter ta publication. J’espère que tu ne m’en veux pas :slight_smile: :pray: