Nadine et Michel; nous sommes des petits nouveaux sur le forum !...

Nouveaux, mais plus trĂšs jeune, peu importe ; on a que l’age de ses artĂšres ,mais l’esprit vif et alerte et des tas de projets. Nous dirons donc de jeunes retraitĂ©s en quĂȘte d’aventure.
Nous avons ralisĂ© un premier Ă©change en 2024 contre GP. Cela s’est merveilleusement passĂ©. Il nous tarde de recommencer Ă  Ă©changer. Toutefois nous avons remarquĂ© qu’il Ă©tait davantage question d’échanges contre GP plutot que d’échanges rĂ©ciproques. Cela nous parait dommageable aux rĂ©gions qui sont moins visibles que d’autres rĂ©gions qui ont l’attirance touristique reconnue.
L’Aveyron, c’est notre rĂ©gion , n’est pourtant pas dĂ©nuĂ©e d’intĂ©rĂȘt; avec la vie des templiers et pas moins de dix plus beaux villages de France.
Avez vous fait ce constat?

2 Likes

Bonjour et bienvenue !
Oui la majoritĂ© des Ă©changes se font contre GP mais je ne vois pas en quoi c’est dommageable pour qui que ce soit. Moi par exemple j’aimerais bien venir dans l’Aveyron ! Et si tu nous partageais ton lien ?

1 Like

Bienvenue !
Une de mes filleules sur Home exchange recherche Ă©galement un Ă©change dans l’Aveyron, je suis intĂ©ressĂ©e par votre lien :slight_smile:

2 Likes

Tu vas pas me griller toi j’étais lĂ  en premier ! :sweat_smile:

2 Likes

Merci
Oups!..Je ne veux froisser personne . Le terme dommageable est mal choisi. Je voulais seulement dire que si nous avons des difficultés à recevoir du fait que notre région est moins courrue que Paris, New-York, Tokyo etc
etc
 Nous ne pourrons cumuler suffisament de GP pour partir à notre tour , tout autour du monde.
Mon questionnement peut paraitre puĂ©ril et est surement dĂ» Ă  notre jeunesse et manque d’expĂ©rience sur la plateforme.
Voici le lien , merci de m’indiquer si c’est comme cela qu’il faut faire paraitre le lien .
En tout Ă©tat de cause , merci d’avoir rĂ©pondu si vite. (Maison avec grands espaces en Aveyron terre des TEMPLIERS .)

2 Likes

Rassure toi tout le monde ne cherche pas NY ou Paris (Tokyo en Ă©change Ă©tant quasi impossible) :slight_smile:
Bon, moi c’est plutît le fait que tu n’aies “que” deux chambres qui serait un frein

Je comprends. La plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu’elle a!!! :sweat_smile:

2 Likes

Bienvenue dans la communauté, Nadine et Michel! :slight_smile:

Ta maison Ă©tant situĂ©e dans une petite ville, tu devras sans doute te montrer un peu plus actif sur la plateforme qu’un membre Ă  New York, c’est vrai. Tu ne dois pas hĂ©siter Ă  contacter d’autres membres pour leur proposer un Ă©change rĂ©ciproque, par exemple.
Tu peux trouver facilement les membres qui ont mis ta région dans leurs destinations préférées grùce à la recherche inversée: https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360000730557-Qu-est-ce-que-la-recherche-inversée-et-comment-l-utiliser

De ton cĂŽtĂ©, je vois que tu as dĂ©jĂ  ajoutĂ© pas mal de destinations prĂ©fĂ©rĂ©es - c’est super! Cela permettra aux membres qui vivent dans ces rĂ©gions de trouver ton annonce lorsque, de leur cĂŽtĂ©, ils feront une recherche inversĂ©e pour voir qui veut venir chez eux.

Sinon, tu peux aussi partager tes recherches ici, dans 🚀 Boostez votre recherche d'Ă©change - Forum HomeExchange

N’hĂ©site pas si tu as des questions!

2 Likes

Merci pour toutes ces infos Katia. J’ai du temps pour explorer toutes ces pistes; l’avantage de l’age et de la retraite. Merci encore!!! :+1:

2 Likes

Merci de ton intĂ©rĂȘt Marion. N’hĂ©sites pas Ă  transmettre Ă  ta filleule notre lien(voir les messages plus haut). Le meilleur accueil lui sera rĂ©servĂ©. :wink:

3 Likes

Hello les jeunes !

Ne doutez pas de votre pouvoir de conviction avec la redaction de vĂŽtre profil. Ça se travaille ! Bien " vendre " l’attractivitĂ© de votre region avec toute votre crĂ©ativitĂ©, votre imagination au service de votre propos. Et je me permets le conseil de se mettre a la place du voyageur pour mieux cibler leurs attentes.
Hasta Lugo
Sylvie en HE Ă  Buenos-Aires

1 Like

Excellent conseil, en effet: notre annonce est vraiment notre “carte de visite” et en dit beaucoup sur nous.

1 Like

Bienvenue Ă  vous deux,
Si cela peut vous rassurer, en contrepoids de ce que vous avez pu observer jusqu’à prĂ©sent, vous croiserez Ă©galement parfois des profils qui indiquent â€œĂ©change rĂ©ciproque seulement”; ce fut le cas de notre profil les 2 derniĂšres annĂ©es. Donc, il y en a pour tous les goĂ»ts.
Je ne m’explique pas non plus l’engouement et la prĂ©pondĂ©rance des Ă©changes contre GP, bien que ce soit pratique parfois.
Je soupçonne que c’est trĂšs populaire auprĂšs des gens qui doivent s’en tenir aux vacances scolaires et estivales. Pour nous, retraitĂ©s, l’arriĂšre saison est formidable pour des Ă©changes rĂ©ciproques Ă  des moments plus tranquilles, moins saturĂ©s par le tourisme de masse (p. ex Copenhagen mi-septembre Ă  dĂ©but octobre).
De notre cĂŽtĂ©, avec un climat parfois en ‘dĂ©savantage’ sur une partie de l’annĂ©e, nous pratiquons bcp les Ă©changes rĂ©ciproques non simultanĂ©s (nous avons 2 maisons). C’est gĂ©nial ! Quand j’accueille, je suis tout dispo et me concentre sur le fait d’accueillir, et quand je pars, je pars, pas Ă  penser Ă  prĂ©parer la maison ni Ă  accueillir. J’adore! Il n’y a pas Ă  se coordonner au niveau du calendrier, c’est trĂšs flexible pour les 2 parties (du moins avec ceux qui ont Ă©galement un 2e chez soi). Cela rĂ©parti mieux les choses dans le temps, Ă  la retraite, on a le temps !
Bonne continuation !

1 Like