Nouveaux, mais plus trĂšs jeune, peu importe ; on a que lâage de ses artĂšres ,mais lâesprit vif et alerte et des tas de projets. Nous dirons donc de jeunes retraitĂ©s en quĂȘte dâaventure.
Nous avons ralisĂ© un premier Ă©change en 2024 contre GP. Cela sâest merveilleusement passĂ©. Il nous tarde de recommencer Ă Ă©changer. Toutefois nous avons remarquĂ© quâil Ă©tait davantage question dâĂ©changes contre GP plutot que dâĂ©changes rĂ©ciproques. Cela nous parait dommageable aux rĂ©gions qui sont moins visibles que dâautres rĂ©gions qui ont lâattirance touristique reconnue.
LâAveyron, câest notre rĂ©gion , nâest pourtant pas dĂ©nuĂ©e dâintĂ©rĂȘt; avec la vie des templiers et pas moins de dix plus beaux villages de France.
Avez vous fait ce constat?
Bonjour et bienvenue !
Oui la majoritĂ© des Ă©changes se font contre GP mais je ne vois pas en quoi câest dommageable pour qui que ce soit. Moi par exemple jâaimerais bien venir dans lâAveyron ! Et si tu nous partageais ton lien ?
Bienvenue !
Une de mes filleules sur Home exchange recherche Ă©galement un Ă©change dans lâAveyron, je suis intĂ©ressĂ©e par votre lien ![]()
Tu vas pas me griller toi jâĂ©tais lĂ en premier ! ![]()
Merci
Oups!..Je ne veux froisser personne . Le terme dommageable est mal choisi. Je voulais seulement dire que si nous avons des difficultĂ©s Ă recevoir du fait que notre rĂ©gion est moins courrue que Paris, New-York, Tokyo etcâŠetc⊠Nous ne pourrons cumuler suffisament de GP pour partir Ă notre tour , tout autour du monde.
Mon questionnement peut paraitre puĂ©ril et est surement dĂ» Ă notre jeunesse et manque dâexpĂ©rience sur la plateforme.
Voici le lien , merci de mâindiquer si câest comme cela quâil faut faire paraitre le lien .
En tout Ă©tat de cause , merci dâavoir rĂ©pondu si vite. (Maison avec grands espaces en Aveyron terre des TEMPLIERS .)
Rassure toi tout le monde ne cherche pas NY ou Paris (Tokyo en échange étant quasi impossible) ![]()
Bon, moi câest plutĂŽt le fait que tu nâaies âqueâ deux chambres qui serait un freinâŠ
Je comprends. La plus belle femme du monde ne peut offrir que ce quâelle a!!! ![]()
Bienvenue dans la communauté, Nadine et Michel! ![]()
Ta maison Ă©tant situĂ©e dans une petite ville, tu devras sans doute te montrer un peu plus actif sur la plateforme quâun membre Ă New York, câest vrai. Tu ne dois pas hĂ©siter Ă contacter dâautres membres pour leur proposer un Ă©change rĂ©ciproque, par exemple.
Tu peux trouver facilement les membres qui ont mis ta région dans leurs destinations préférées grùce à la recherche inversée: https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360000730557-Qu-est-ce-que-la-recherche-inversée-et-comment-l-utiliser
De ton cĂŽtĂ©, je vois que tu as dĂ©jĂ ajoutĂ© pas mal de destinations prĂ©fĂ©rĂ©es - câest super! Cela permettra aux membres qui vivent dans ces rĂ©gions de trouver ton annonce lorsque, de leur cĂŽtĂ©, ils feront une recherche inversĂ©e pour voir qui veut venir chez eux.
Sinon, tu peux aussi partager tes recherches ici, dans đ Boostez votre recherche d'Ă©change - Forum HomeExchange
NâhĂ©site pas si tu as des questions!
Merci pour toutes ces infos Katia. Jâai du temps pour explorer toutes ces pistes; lâavantage de lâage et de la retraite. Merci encore!!! ![]()
Merci de ton intĂ©rĂȘt Marion. NâhĂ©sites pas Ă transmettre Ă ta filleule notre lien(voir les messages plus haut). Le meilleur accueil lui sera rĂ©servĂ©. ![]()
Hello les jeunes !
Ne doutez pas de votre pouvoir de conviction avec la redaction de vĂŽtre profil. Ăa se travaille ! Bien " vendre " lâattractivitĂ© de votre region avec toute votre crĂ©ativitĂ©, votre imagination au service de votre propos. Et je me permets le conseil de se mettre a la place du voyageur pour mieux cibler leurs attentes.
Hasta Lugo
Sylvie en HE Ă Buenos-Aires
Excellent conseil, en effet: notre annonce est vraiment notre âcarte de visiteâ et en dit beaucoup sur nous.
Bienvenue Ă vous deux,
Si cela peut vous rassurer, en contrepoids de ce que vous avez pu observer jusquâĂ prĂ©sent, vous croiserez Ă©galement parfois des profils qui indiquent âĂ©change rĂ©ciproque seulementâ; ce fut le cas de notre profil les 2 derniĂšres annĂ©es. Donc, il y en a pour tous les goĂ»ts.
Je ne mâexplique pas non plus lâengouement et la prĂ©pondĂ©rance des Ă©changes contre GP, bien que ce soit pratique parfois.
Je soupçonne que câest trĂšs populaire auprĂšs des gens qui doivent sâen tenir aux vacances scolaires et estivales. Pour nous, retraitĂ©s, lâarriĂšre saison est formidable pour des Ă©changes rĂ©ciproques Ă des moments plus tranquilles, moins saturĂ©s par le tourisme de masse (p. ex Copenhagen mi-septembre Ă dĂ©but octobre).
De notre cĂŽtĂ©, avec un climat parfois en âdĂ©savantageâ sur une partie de lâannĂ©e, nous pratiquons bcp les Ă©changes rĂ©ciproques non simultanĂ©s (nous avons 2 maisons). Câest gĂ©nial ! Quand jâaccueille, je suis tout dispo et me concentre sur le fait dâaccueillir, et quand je pars, je pars, pas Ă penser Ă prĂ©parer la maison ni Ă accueillir. Jâadore! Il nây a pas Ă se coordonner au niveau du calendrier, câest trĂšs flexible pour les 2 parties (du moins avec ceux qui ont Ă©galement un 2e chez soi). Cela rĂ©parti mieux les choses dans le temps, Ă la retraite, on a le temps !
Bonne continuation !