Nouveaux, mais plus trĂšs jeune, peu importe ; on a que lâage de ses artĂšres ,mais lâesprit vif et alerte et des tas de projets. Nous dirons donc de jeunes retraitĂ©s en quĂȘte dâaventure.
Nous avons ralisĂ© un premier Ă©change en 2024 contre GP. Cela sâest merveilleusement passĂ©. Il nous tarde de recommencer Ă Ă©changer. Toutefois nous avons remarquĂ© quâil Ă©tait davantage question dâĂ©changes contre GP plutot que dâĂ©changes rĂ©ciproques. Cela nous parait dommageable aux rĂ©gions qui sont moins visibles que dâautres rĂ©gions qui ont lâattirance touristique reconnue.
LâAveyron, câest notre rĂ©gion , nâest pourtant pas dĂ©nuĂ©e dâintĂ©rĂȘt; avec la vie des templiers et pas moins de dix plus beaux villages de France.
Avez vous fait ce constat?
Bonjour et bienvenue !
Oui la majoritĂ© des Ă©changes se font contre GP mais je ne vois pas en quoi câest dommageable pour qui que ce soit. Moi par exemple jâaimerais bien venir dans lâAveyron ! Et si tu nous partageais ton lien ?
Bienvenue !
Une de mes filleules sur Home exchange recherche Ă©galement un Ă©change dans lâAveyron, je suis intĂ©ressĂ©e par votre lien
Tu vas pas me griller toi jâĂ©tais lĂ en premier !
Merci
Oups!..Je ne veux froisser personne . Le terme dommageable est mal choisi. Je voulais seulement dire que si nous avons des difficultĂ©s Ă recevoir du fait que notre rĂ©gion est moins courrue que Paris, New-York, Tokyo etcâŠetc⊠Nous ne pourrons cumuler suffisament de GP pour partir Ă notre tour , tout autour du monde.
Mon questionnement peut paraitre puĂ©ril et est surement dĂ» Ă notre jeunesse et manque dâexpĂ©rience sur la plateforme.
Voici le lien , merci de mâindiquer si câest comme cela quâil faut faire paraitre le lien .
En tout Ă©tat de cause , merci dâavoir rĂ©pondu si vite. (Maison avec grands espaces en Aveyron terre des TEMPLIERS .)
Rassure toi tout le monde ne cherche pas NY ou Paris (Tokyo en Ă©change Ă©tant quasi impossible)
Bon, moi câest plutĂŽt le fait que tu nâaies âqueâ deux chambres qui serait un freinâŠ
Je comprends. La plus belle femme du monde ne peut offrir que ce quâelle a!!!
Bienvenue dans la communauté, Nadine et Michel!
Ta maison Ă©tant situĂ©e dans une petite ville, tu devras sans doute te montrer un peu plus actif sur la plateforme quâun membre Ă New York, câest vrai. Tu ne dois pas hĂ©siter Ă contacter dâautres membres pour leur proposer un Ă©change rĂ©ciproque, par exemple.
Tu peux trouver facilement les membres qui ont mis ta région dans leurs destinations préférées grùce à la recherche inversée: https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360000730557-Qu-est-ce-que-la-recherche-inversée-et-comment-l-utiliser
De ton cĂŽtĂ©, je vois que tu as dĂ©jĂ ajoutĂ© pas mal de destinations prĂ©fĂ©rĂ©es - câest super! Cela permettra aux membres qui vivent dans ces rĂ©gions de trouver ton annonce lorsque, de leur cĂŽtĂ©, ils feront une recherche inversĂ©e pour voir qui veut venir chez eux.
Sinon, tu peux aussi partager tes recherches ici, dans đ Boostez votre recherche d'Ă©change - Forum HomeExchange
NâhĂ©site pas si tu as des questions!
Merci pour toutes ces infos Katia. Jâai du temps pour explorer toutes ces pistes; lâavantage de lâage et de la retraite. Merci encore!!!
Merci de ton intĂ©rĂȘt Marion. NâhĂ©sites pas Ă transmettre Ă ta filleule notre lien(voir les messages plus haut). Le meilleur accueil lui sera rĂ©servĂ©.
Hello les jeunes !
Ne doutez pas de votre pouvoir de conviction avec la redaction de vĂŽtre profil. Ăa se travaille ! Bien " vendre " lâattractivitĂ© de votre region avec toute votre crĂ©ativitĂ©, votre imagination au service de votre propos. Et je me permets le conseil de se mettre a la place du voyageur pour mieux cibler leurs attentes.
Hasta Lugo
Sylvie en HE Ă Buenos-Aires
Excellent conseil, en effet: notre annonce est vraiment notre âcarte de visiteâ et en dit beaucoup sur nous.
Bienvenue Ă vous deux,
Si cela peut vous rassurer, en contrepoids de ce que vous avez pu observer jusquâĂ prĂ©sent, vous croiserez Ă©galement parfois des profils qui indiquent âĂ©change rĂ©ciproque seulementâ; ce fut le cas de notre profil les 2 derniĂšres annĂ©es. Donc, il y en a pour tous les goĂ»ts.
Je ne mâexplique pas non plus lâengouement et la prĂ©pondĂ©rance des Ă©changes contre GP, bien que ce soit pratique parfois.
Je soupçonne que câest trĂšs populaire auprĂšs des gens qui doivent sâen tenir aux vacances scolaires et estivales. Pour nous, retraitĂ©s, lâarriĂšre saison est formidable pour des Ă©changes rĂ©ciproques Ă des moments plus tranquilles, moins saturĂ©s par le tourisme de masse (p. ex Copenhagen mi-septembre Ă dĂ©but octobre).
De notre cĂŽtĂ©, avec un climat parfois en âdĂ©savantageâ sur une partie de lâannĂ©e, nous pratiquons bcp les Ă©changes rĂ©ciproques non simultanĂ©s (nous avons 2 maisons). Câest gĂ©nial ! Quand jâaccueille, je suis tout dispo et me concentre sur le fait dâaccueillir, et quand je pars, je pars, pas Ă penser Ă prĂ©parer la maison ni Ă accueillir. Jâadore! Il nây a pas Ă se coordonner au niveau du calendrier, câest trĂšs flexible pour les 2 parties (du moins avec ceux qui ont Ă©galement un 2e chez soi). Cela rĂ©parti mieux les choses dans le temps, Ă la retraite, on a le temps !
Bonne continuation !