Nadine et Michel; nous sommes des petits nouveaux sur le forum !...

Nouveaux, mais plus très jeune, peu importe ; on a que l’age de ses artères ,mais l’esprit vif et alerte et des tas de projets. Nous dirons donc de jeunes retraités en quête d’aventure.
Nous avons ralisé un premier échange en 2024 contre GP. Cela s’est merveilleusement passé. Il nous tarde de recommencer à échanger. Toutefois nous avons remarqué qu’il était davantage question d’échanges contre GP plutot que d’échanges réciproques. Cela nous parait dommageable aux régions qui sont moins visibles que d’autres régions qui ont l’attirance touristique reconnue.
L’Aveyron, c’est notre région , n’est pourtant pas dénuée d’intérêt; avec la vie des templiers et pas moins de dix plus beaux villages de France.
Avez vous fait ce constat?

2 Likes

Bonjour et bienvenue !
Oui la majorité des échanges se font contre GP mais je ne vois pas en quoi c’est dommageable pour qui que ce soit. Moi par exemple j’aimerais bien venir dans l’Aveyron ! Et si tu nous partageais ton lien ?

1 Like

Bienvenue !
Une de mes filleules sur Home exchange recherche également un échange dans l’Aveyron, je suis intéressée par votre lien :slight_smile:

2 Likes

Tu vas pas me griller toi j’étais là en premier ! :sweat_smile:

2 Likes

Merci
Oups!..Je ne veux froisser personne . Le terme dommageable est mal choisi. Je voulais seulement dire que si nous avons des difficultés à recevoir du fait que notre région est moins courrue que Paris, New-York, Tokyo etc…etc… Nous ne pourrons cumuler suffisament de GP pour partir à notre tour , tout autour du monde.
Mon questionnement peut paraitre puéril et est surement dû à notre jeunesse et manque d’expérience sur la plateforme.
Voici le lien , merci de m’indiquer si c’est comme cela qu’il faut faire paraitre le lien .
En tout état de cause , merci d’avoir répondu si vite. (Maison avec grands espaces en Aveyron terre des TEMPLIERS .)

2 Likes

Rassure toi tout le monde ne cherche pas NY ou Paris (Tokyo en Ă©change Ă©tant quasi impossible) :slight_smile:
Bon, moi c’est plutôt le fait que tu n’aies “que” deux chambres qui serait un frein…

Je comprends. La plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu’elle a!!! :sweat_smile:

2 Likes

Bienvenue dans la communauté, Nadine et Michel! :slight_smile:

Ta maison étant située dans une petite ville, tu devras sans doute te montrer un peu plus actif sur la plateforme qu’un membre à New York, c’est vrai. Tu ne dois pas hésiter à contacter d’autres membres pour leur proposer un échange réciproque, par exemple.
Tu peux trouver facilement les membres qui ont mis ta région dans leurs destinations préférées grâce à la recherche inversée: https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360000730557-Qu-est-ce-que-la-recherche-inversée-et-comment-l-utiliser

De ton côté, je vois que tu as déjà ajouté pas mal de destinations préférées - c’est super! Cela permettra aux membres qui vivent dans ces régions de trouver ton annonce lorsque, de leur côté, ils feront une recherche inversée pour voir qui veut venir chez eux.

Sinon, tu peux aussi partager tes recherches ici, dans 🚀 Boostez votre recherche d'échange - Forum HomeExchange

N’hésite pas si tu as des questions!

2 Likes

Merci pour toutes ces infos Katia. J’ai du temps pour explorer toutes ces pistes; l’avantage de l’age et de la retraite. Merci encore!!! :+1:

2 Likes

Merci de ton intérêt Marion. N’hésites pas à transmettre à ta filleule notre lien(voir les messages plus haut). Le meilleur accueil lui sera réservé. :wink:

3 Likes

Hello les jeunes !

Ne doutez pas de votre pouvoir de conviction avec la redaction de vôtre profil. Ça se travaille ! Bien " vendre " l’attractivité de votre region avec toute votre créativité, votre imagination au service de votre propos. Et je me permets le conseil de se mettre a la place du voyageur pour mieux cibler leurs attentes.
Hasta Lugo
Sylvie en HE Ă  Buenos-Aires

1 Like

Excellent conseil, en effet: notre annonce est vraiment notre “carte de visite” et en dit beaucoup sur nous.

1 Like