Ile de la reunion ou ville de Quebec en aout?

Bonsoir a tous,
Nous recherchons notre destination vacances pour le mois d aout 2025. Nous hesitons entre ile de La Reunion ou la VIlle de Quebec. Auriez vous des avis? Nous sommes une famille de 4 dont deux ados qui aiment la villes et les plages .
Mervi a tous
Sandrine

2 Likes

S’ils aiment la plage ça va pas être pratique à Québec :slight_smile:

Quebec est idéale pendant l’été.

Il y a la Baie de Beauport qui est magnifique. On peut aussi se baigner à la Plage sur la Promenade de Champlain ainsi qu’au Bassin Louise…quand même pas pire pour une petite ville!

Bonjour @Helias !

Ce sont deux destinations diamétralement opposées haha !

La Réunion est très sympa ! Cela dit, il faudrait valider car je crois que l’été n’est pas le meilleur moment pour s’y rendre. J’y ai été en novembre et c’était parfait : belle météo, saison des fruits. On a fait de la plage mais aussi beaucoup de randonnées, c’est très beau et tropical comme ambiance et végétation. La bouffe est excellente. En deux semaines, vous pouvez trouver 1/2/3 points de chute pour rayonner dans toute l’île.

Québec est une chouette ville aussi, cela dit je n’y passerais pas deux semaines complètes. Ça reste une petite ville (de mon point de vue de montréalaise, désolée si je froisse des gens haha). Peut-être jumeler avec Montréal ou d’autres coins du Québec qui vous tentent, selon vos envies (plutôt nature ou plutôt ville ?). L’été est une belle saison pour visiter le Québec en général, il y a beaucoup d’activités et de festivals, la nature est proche des villes et il est facile de s’échapper pour aller randonner une journée en forêt. Il y a des plages mais ce sont davantage des plages urbaines (celles indiquées plus haut par Celinou à Québec ou les plages de Verdun ou Jean Drapeau à Montréal) ou alors des plages sur des lacs. La végétation est moins tropicale que la réunion (ah bon ?) et la bouffe est plus nord américaine.

Bref, Ă  vous de voir ce que vous recherchez pour vos vacances !
Si Montréal vous tente, n’hésitez pas à me faire signe, on vous accueillera avec plaisir :slight_smile:

Bien sûr et à la réunion y a pas trop de plages mais celles qui y a je crois c’est quand même des plages tropicales, quand on me dit j’aime la plage perso je pense plutôt que réunion que Québec même si j’adore Québec :slight_smile:

Les plages sur la côte Ouest de la réunion sont parfaites (l’hermitage par exemple) ! Mais effectivement il n’y a pas de plage sur tout le tour de l’île.