Etre plus précis sur la nécessité de voiture ou sur les "distances évoquées"

Bonjour, je suis sans voiture (par choix) et je déplore que parfois, ce n’est pas très clair si on peut accéder à l’endroit sans voiture (je suis prête à prendre trains, bus, vélos) etc.

D’autre part, quand Homexchange demande : est-on à 30 minutes d’un point touristique de manière internationale : ces 30 minutes sont-elles en voiture ou à pied ?

Beaucoup d’utilisateurs indiquent : “nous sommes à 10 minutes de la mer”, or ils sous-entendent 10 minutes de voiture, ce qui n’est pas du tout la même chose ! cela serait super, que sans indication plus précise, on parle bien de temps A PIED

Merci

1 Like

Bonjour Kela, merci pour cette suggestion.

As-tu déjà remarqué le filtre “Accès aux transports en commun”, que tu peux utiliser dans ta recherche, et aussi consulter sur les annonces? Ce filtre indique les maisons qui sont accessibles sans voiture.
Ceci dit, comme toujours, rien ne vaut une bonne communication, et il est toujours préférable de bien vérifier avec l’hôte si une voiture est ou non nécessaire pour passer un agréable séjour dans sa maison.

1 Like

International c’est 30mn en voiture, sinon y aurait très peu de gens concernés :wink: ceux qui sont à moins de 30mn a pied c’est “au coeur d’un site international”

1 Like