Petite question d’une débutante : est il courant de prêter son véhicule lors d’un échange? Si oui est ce à mon assureur d’étendre ses garanties ou à l’assurance de mon invité?
Merci!!
Très bonne question!
Dans la mesure où HomeExchange ne couvre pas les échanges de voitures, oui, il est vivement conseillé de prendre contact avec ton assureur.
Plus d’infos dans cet article qui, j’espère, t’aidera à y voir plus clair
J’ai échangé à trois reprises mon véhicule. A chaque fois on a vu avec notre assurance et on a rien payé en plus (on est assuré tout conducteur) c’est juste la franchise qui est plus élevée au cas où. Par contre une fois on a du fournir à la compagnie d’assurance de nos hôtes notre permis de conduire et d’autres infos (bonus/malus).
Voilà j’espère t’avoir un peu aidé
Bonsoir,
J’ai “prêté” ma voiture cet été mais en passant par une application de location entre particuliers, en mettant le tarif au minimum.
Ça me permettait de m’assurer que tout était en règle, d’autant que mes co-échangeurs étaient étrangers.
j’agis exactement comme vous et jamais eu de problème. Mon assurance réclame aussi les coordonnées du/de la conducteur/trice auquel(le) je prête mon véhicule.