Bonjour,
nous sommes une famille de 4 avec 2 filles de 11 et 14 ans avec lesquelles nous souhaiterions passer une année dans un autre pays - idéalement anglophone - pour qu’elles découvrent d’autres cultures et d’autres langues.
Notre maison est située à Oullins, à côté de la belle ville de Lyon, dans un environnement résidentiel, avec des commerces et des restaurants accessibles à pied, et le métro à 5mn de marche.
Nous sommes ouverts à toute proposition, mais souhaiterions idéalement rester une année scolaire entière - ce qui est peut-être plus compatible avec des pays d’Europe.
Merci pour vos propositions !
Bonjour!
Comme vous pouvez voir j’ai mis votre post dans la catégorie ’ Communauté/ boostez vos recherches ’ pour plus de visibilité.
Pour un échange longue-durée dans un pays anglophone en Europe le seul option est l’Irlande.
Vous pouvez également poster dans le forum anglais pour plus de visibilité , mais dans ce cas là il faut poster en anglais et pas en français.
Il y a un ’ messenger chat groupe’ pour des échanges de longue durée accessible sur les groupes officielles HomeExchange anglais et français sur facebook.
Hello Susan, merci pour votre message et pour votre modération.
Je rédigerai une annonce en anglais, mais pour le moment, il nous manque des photos de notre maison (nous n’avons que des photos de la maison vide, ce qui n’est pas très attractif). Nous allons faire ça rapidement, afin de multiplier les chances de contact !
Je regarderai aussi sur FB mais je n’ai pas vu de “chat group”.
Nous avions aussi conclu que le seul pays anglophone d’Europe était l’Irlande, mais nous sommes ouverts à toute proposition, raison pour laquelle nous n’avons rien ciblé.
Bonne journée
Pour les chats il faut sur le groupe français allez sur 'discussions ’ et il y a des discussions messenger.
Bonjour G2P
Très beau projet.
L’Irlande et Malte sont les seuls pays où il n’y a pas besoin d’un VISA.
Les Visa touristiques sont de 3 mois.
Pour les autres pays c’est possible mais il faut un VISA.
En plus du VISA, certains pays font payer des frais de scolarité.
Si l’école publique est gratuite aux USA, elle l’est pour les personnes habitant officiellement la ville car les écoles recoivent une dotation par élève de la mairie.
Si pas de dotations, il faut payer l’école pour que l’élève soit accepté (ca dépend des villes et des Etats).
Donc arrivé là-bas, il faut faire des démarches.
J’espère qu’il pourra se réaliser. C’est un projet génial.
Thank you Susen
10 Oca 2025 Cum, saat 08:05 tarihinde Nathalie via HomeExchange Forum <notifications@homeexchange.discoursemail.com> şunu yazdı: