Comment faire garder votre animal pendant les vacances? 🐈 🐕

En le confiant à un membre de HomeExchange, bien sûr! :smiling_cat_with_heart_eyes:

Nombreux sont les membres qui seront ravis de sĂ©journer chez vous et de s’occuper de votre petit compagnon pendant votre absence.

Voyons comment vous y prendre

Vous avez besoin de faire garder votre animal pendant votre absence ?

L’un des avantages moins connus de l’échange de maison est que votre logement n’est pas laissĂ© Ă  l’abandon. De nombreux membres sont ravis de s’occuper d’animaux domestiques pendant leur sĂ©jour. Il vous suffit de mentionner vos besoins dans votre annonce ou vos messages, et vous trouverez peut-ĂȘtre la personne ou la famille idĂ©ale parmi vos partenaires d’échange.

Vous souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ?

Comme nous échangeons de véritables maisons, de nombreux membres acceptent les chiens, les chats et autres compagnons à quatre pattes. Lorsque vous parcourez les annonces, vous pouvez utiliser le filtre « animaux acceptés » pour trouver des maisons qui acceptent les animaux. Vous pouvez également rejoindre des groupes liés aux animaux de compagnie, tels que « amoureux des chiens » ou « amoureux des chats », et utiliser ces groupes comme filtres pour entrer en contact avec des membres qui comprennent la vie avec des animaux de compagnie.

Vous ne savez pas si une maison accepte les animaux ?

Un rapide coup d’Ɠil Ă  la description de la maison ou un message amical vous donnera gĂ©nĂ©ralement toutes les informations dont vous avez besoin. La communication est au cƓur de HomeExchange, et les hĂŽtes sont transparents quant Ă  leur capacitĂ© Ă  accueillir des animaux.

Une communauté qui accueille les animaux

Que vous voyagiez avec votre animal ou que vous cherchiez quelqu’un pour s’en occuper, HomeExchange vous facilite la vie grĂące Ă  une communautĂ© fondĂ©e sur la confiance et la bienveillance. Si vous avez eu de bonnes expĂ©riences en matiĂšre de garde d’animaux ou de voyage avec des animaux, n’hĂ©sitez pas Ă  les partager dans les commentaires !

J’ai reçu un chien au dĂ©but de l’étĂ©, il s’est bien entendu avec ma poule donc :+1:

Et je suis allĂ©e garder un chat Ă  Nantes en aoĂ»t, c’était parfait.

J’ai d’ailleurs fait plusieurs Ă©changes avec ça, comme je n’en ai pas chez moi, c’est impeccable comme formule, je m’occupe de ceux des autres ! :wink:

1 Like

Tu peux venir me garder, du coup ?

1 Like

Oui je trouve ça gĂ©nial, je lis souvent des tĂ©moignages de membres qui disent prĂ©fĂ©rer les Ă©changes avec garde d’animaux pour les enfants parce qu’ils n’ont pas d’animaux chez eux et que les enfants sont ravis de pouvoir s’en occuper aussi :slight_smile:

1 Like

Oh mon dieu non quelle idée saugrenue. Je ne garde que les animaux qui ne me font pas peur, je ne suis pas maso! :sweat_smile:

2 Likes

Au départ, on laissait notre chatte et les invités étaient ravis.

C’est moi qui Ă©tait inquiĂšte.

Allaient-ils bien s’en occuper?

Ce n’est pas pareil de laisser une maison avec des biens qui ont une valeur sentimentale ou financiùre mais inertes.

Qu’un animal vivant.

Donc maintenant on la laisse Ă  la famille et je peux me dĂ©tendre en vacances . Je sais qu’elle aura pris 3 kg en 3 semaines :roll_eyes: