Bonjour, je cherche des idées de destinations en france, accessibles en train car mes enfants aiment la nature et la campagne.
L’idée est d’arriver en train puis de pouvoir faire des petites balades à pieds, qu’il y ait tout de même des commodités à proximité (pour faire des courses, donc au moins un petit supermarché)
Si vous avez fait ce type de voyage, je suis à la recherche de nouvelles idées pour voyager avec mes enfants.
Merci !
1 Like
Bonjour,
Je peux vous conseiller Clisson
accessible en train en 20min de la gare de Nantes!
Petite cité de caractère avec son château et ses nombreux monuments historiques et surtout la possibilité de nombreuses balades le long de la rivière (la Sèvre, la Moine), ou dans les vignes.
Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter 
Audrey
1 Like
Aurely
3
Vous avez la ville de Caen qui est assez pratique pour ça. Plusieurs voies vertes au départ de la ville, dont une pas loin de chez moi, un petit bois pas loin de chez moi également (même 2) où on peut observer avec un peu de chance des salamandres tachetées, et le top du top, la mer accessible en bus de ville !
Vous êtes dans quelle région ?
1 Like
Karen38
4
Bonjour,
Il y a le Fontanil-cornillon, un petit village familial proche de Grenoble.
Vous y trouvez toutes les commodités (boulangerie, supérette, boucherie, restaurant), des balades au départ du village, des parcs pour les enfants …
Idéalement positionner, l’arrêt de tram jusqu’à Grenoble et les lignes de bus pour aller en campagne se trouvent à deux pas.
1 Like
Bonjour !
Je te donne quelques ressources que j’aime bien au débotté 
L'aventure en train de nuit : le guide complet Pour partir à l’aventure en train de nuit !
HOURRAIL ! Voyager sans avion, nos itinéraires bas carbone : des tonnes d’idées pour se mettre au vert en train
Chronotrains - Carte d'Europe des trains & temps de trajet : pour voir toutes les endroits accessibles en train depuis chez toi en moins de 1, 2, 3, jusqu’à 8H !
D’où pars-tu ? Cela pourra aider la commu’ à te faire des propositions plus adéquates 
1 Like
Bonjour, merci pour les liens ! Nous partons de Marseille
1 Like
Aurely
7
Bonjour,
Je cherche Marseille de mon côté, si un échange réciproque vous dit, je vous ai répondu plus haut, recontactez moi!
Bonjour Aurely, j’ai vu votre annonce, ça ne correspond pas au niveau du calendrier pour cette fois-ci mais je garde l’idée en tête pour une prochaine fois !
bonjour. l’hiver dernier on avait décidé d’aller à la montagne en train de nuit. Ax les Thermes, dans les Pyrénnées ariégoise est parfait. Des randos au départ de la petite ville. La télécabine pour monter à la station de ski. Accessible en train de nuit en passant par Paris. ou TER depuis Toulouse. je conseille. Emmanuel.
Et cet été Luchon, où nous avons profiter d’un HE. Accessible en TER depuis Toulouse.
1 Like