Recherche échange contre GP à Venise

Bonjour à tous,

Nous recherchons un échange en GuestPoints à Venise du 12 au 17 avril.

Si vous avez un appartement ou une maison disponible à ces dates, nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles — ce voyage représente pour nous une occasion très spéciale :blush:nos 20 ans de mariage :heart:

Voici notre maison : La maison de la famille ZEN (Zoé, Eric et Nathalie) ! Une maison au cœur du vignoble nantais.

Merci beaucoup d’avance et bonne journée !

Nathalie & Eric

Hello everyone,

We are looking for a GuestPoints exchange in Venice from April 12th to 17th.

If you have an apartment available for those dates, we would love to hear from you — it would mean a lot to us as this trip is for a very special occasion :blush:
Here is our home: La maison de la famille ZEN (Zoé, Eric et Nathalie) ! Une maison au cœur du vignoble nantais.

Thank you very much in advance, and have a lovely day!

Ciao a tutti,

Stiamo cercando uno scambio con GuestPoints a Venezia dal 12 al 17 aprile.

Se avete un appartamento disponibile in quelle date, ci farebbe davvero piacere sentirvi — per noi questo viaggio è per un’occasione molto speciale :blush:
Ecco la nostra casa: La maison de la famille ZEN (Zoé, Eric et Nathalie) ! Une maison au cœur du vignoble nantais.

Grazie mille in anticipo e buona giornata!

Bonjour, vous avez mis votre annonce sur les forums italiens et anglais ? Les dates sont très spécifiques, bon courage. Ah il y a aussi la page Facebook en anglais okazou.

1 Like

Bonjour. Dates fixes, une des destinations les plus touristiques du monde, je pense que vous n’aurez pas de proposition ici. Je vous conseille plutôt d’écrire sur le site et d’étendre votre recherche à Mestre par exemple. Bonne chance

3 Likes

Nous on aime beaucoup Vérone, c’est facile à trouver et très facile de rayonner autour donc d’aller à Venise

2 Likes

En plus de Mestre, je te conseillerais aussi :
Trévise (Treviso), une jolie ville médiévale, à 35 min de train direct et fréquent vers Venezia Santa Lucia depuis la gare centrale de Treviso.
Padova, une ville avec un centre ancien très animé et une belle architecture et avec des trains directs réguliers vers Venise (30-40 min).
Après, il y a aussi Mogliano Veneto, une petite ville tranquille entre Mestre et Treviso sur la ligne de train vers Venise, donc bien desservie.

Plus vous serez flexible quant à la distance du centre de Venise, plus vous aurez de chances de trouver un hébergement à ces dates bien précises. Et en plus, cela vous permettra de vous imprégner davantage de la vie locale.

J’adore Venise et je la connais bien, mais personnellement, lorsque nous y allons, je préfère séjourner en dehors de la ville, car aujourd’hui elle est devenue une sorte de parc à thème, où les véritables Vénitiens sont presque une espèce en voie de disparition.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches !

2 Likes

Bonjour, bienvenue sur le forum. J’ai replacé ton post dans la bonne catégorie (boostez votre recherche). Les traductions sont inutiles, tu es dans la section française, les posts sont en français. Va dans la section italienne et postes y en italien.

1 Like

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

En fait, nous n’aurons que 4 jours plein sur place et atterrissons a Marco Polo. Ce sera notre premiere fois ici.

Du coup on préférerait être sur Venise directement. Je croise les doigts et crois en ma bonne étoile !!! Qui sait ?!

Mais une prochaine fois on fera surement comme vous nous conseillez.

Merci encore

Ok, en tout cas mestre est juste de l’autre côté du pont et rejoint Venise en 10mn en bus ou en train. Et c’est plus facile d’y trouver un échange car ils reçoivent bcp moins de demandes. Pensez y :wink: