Qui n’a jamais revé de ce fameux été indien, de ces fameuses couleurs dorées, des citrouilles qui décorent les maisons? Nous l’avons vécu ces derniers jours en Mauricie chez Nicole à Shawinigam, face à l’Impossibilité de prendre de congés pendant la période estivale.
C’est une charmante maison en bord de rivière avec un petit ponton pour aller bouquiner, prendre un chocolat chaud au lever du jour avec cette petite brume qui lui donne une sérénité incomparable. Et que dire d’une ballade en kayak au coucher du soleil, suivi d’un bon feu pour se réchauffer… Ce fut magique!
Mais ceci est sans compter les splendides paysages de cette région, les différents points de vue avec les lacs, rivières bordées de forets chatoyantes ou se mélange e vert des sapins, le jaunes et le rouge flamboyant des érables et autres feuillus à travers le soleil d’automne. En plus de randonner, nous avons eu la chance de faire un survol de cette région en hydravion. Expérience MAGNIFIQUE ! Vous découvrez les centaines de lacs, de tourbières, de ruisseaux au milieu des montagnes colorées et si vous êtes chanceux, vous pouvez apercevoir un orignal au bord de l’eau.
Venez vivre cette expérience ici au Québec avec ses habitants si chaleureux.
C’est un bref résumé de nos vacances tardives mais extraordinaires en si peu de temps.