Comité de défense de la Normandie: dossier confidentiel

A force de lire des critiques sur la Normandie par un ambassadeur, on a voulu aller vérifier par nous-mêmes.
Le constat est sans appel, il a raison: n’y allez pas!! Il faut absolument garder secrète cette région merveilleuse :star_struck:
Nous avons commencé par un séjour en hiver, pour découvrir le Mémorial de Caen et les plages du débarquement: une semaine riche en émotions.
Puis j’ai organisé un périple estival dans le Cotentin, de Granville à Cherbourg. Pas de foule, pas de canicule, pas de moustiques, de superbes paysages et de multiples activités: surf, coasteering, char à voiles… C’était déjà trop tard, nous étions conquis!
Cet été, on a rejoint la Côte d’Albâtre, avec une courte étape à Rouen. Le charme a de nouveau opéré: les maisons à colombage, les musées en libre accès, la plus vieille auberge de France, la cathédrale chère à Monet… Puis les falaises de craie, le quartier du Pollet et sa vue panoramique, les poissons fraîchement pêchés, les baignades seule au monde… Ressourcement total!
À chaque fois, un accueil chaleureux de nos hôtes, parfois de loin, parfois voisins, de précieuses recommandations et surtout l’immense privilège de pouvoir emmener Cahouète, notre mamie chat.

Il est possible qu’on y retourne encore, mais chuuut :shushing_face:.

4 Likes

Hum hum hum casquette enquêteur “dois-je me sentir concerné par cette publication” ?

Comme disait ma grand-mère: « qui se sent morveux se mouche » (une poétesse) :grin:

2 Likes

Mon humour est définitivement incompris :joy:

2 Likes

Tu remarqueras la belle météo dont nous avons bénéficié!

1 Like

Les secrets de la retouche d’image :sweat_smile:

4 Likes