Cherche invités région de Rochefort (Charente-Maritime) avril et juillet

Bonjour à tous, nos demoiselles de Rochefort (Thelma et Louise les poules, Ava et Fedora les chattes) cherchent leurs humains de remplacement ! Contre graines et croquettes elles prodigueront œufs frais, câlins et ronrons !

Nos échanges sont calés donc vous pouvez venir contre GP :

• du 17 au 24 avril nous serons sur la Costa Brava

• du 5 au 19 juillet nous serons dans le Minervois puis dans le Cantal

La maison : jolie longère avec 4 chambres dont une au RDC, chacune a sa salle d’eau privative et a un lit double. Grand terrain (3300 m²) avec potager riche en légumes, piscine hors sol (a priori que cet été, avril sera un peu juste), table de ping pong, terrasse couverte avec plancha et jeu de fléchettes, vue imprenable sur une zone humide Natura 2000 (beaucoup d’oiseaux, quelques vaches !). Tout cela à 5 minutes à pied d’une épicerie dépôt de pain et de viennoiseries 🙂. En bas du chemin un petit lac de pêche, jeux pour enfants et snack pour les parents.

La région : Rochefort et son patrimoine exceptionnel à 10 km, les iles de Ré ou d’Oléron à une grosse 1/2 heure (un peu plus en été), la Rochelle à 20 mn par la 4 voies… Mais aussi (voire surtout) des villages en bord de Charente, des châteaux magnifiques, une douceur de vie que vous apprécierez.

A vos claviers pour nous contacter, les GP sont affichés mais négociables sans souci…
https://www.homeexchange.fr/homes/view/2486517

2 Likes

Chaud patate cette année, j’espère que nos maisons ne vont pas rester vides cet été :melting_face:

1 Like

Tu n’as pas du tout de demande ?

J’ai eu 2 contacts qui ont abouti, mais je me dis que j’ai bien fait de blinder la saison dernière. Par contre, des we en réciproque au printemps, ça c’est cool.

1 Like

j’ai eu 2 demandes mais seulement pour 5 jours au milieu des 10 disponibles. J’ai donc refusé en expliquant, j’ai ajouté une phrase en début d’annonce et j’espère vraiment que je vais recevoir sur cette semaine en entier.

Je comprends. J’ai accepté 3 nuits à la fin d’une période de 14j mais généralement les gens font 6/8j ici, rarement 10 comme les Canadiens que j’accueille en juillet. C’est tjs ça je me dis.

1 Like

Les quelques demandes que je reçois sont hors calendrier, ou pour 4 jours sur les 15 (et à 10 personnes). Pas de pression, c’est juste qu’on devra s’organiser pour les chattes et les poules si personne ne vient. L’an passé ma cousine est venue profiter de la maison deux semaines !

1 Like

Pourtant tu as ajouté une piscine et la maison semble chouette. Et tu as une meilleure visibilité en tant que modérateur. Étonnant

Il y a du monde… En août on avait accueilli facilement la première année…

1 Like

J’ai quasi une demande par jour en ce moment, mais toutes hors sujet :wink:
Encore cet APM des parisiens qui veulent venir en août, c’est ballot je n’ai de dispo qu’en juillet…

1 Like

Une par jour :hushed_face:

J’ai eu une demande la semaine dernière, j’ai répondu ok et n’ai jamais eu de retour. Grand classique ! C’est pénible

1 Like

Ici après 2 demandes pour quelques jours au milieu de la période, plus rien, tchi que dalle. Bon on est en février j’ai espoir que ca se débloque mais je n’ai pas l’habitude que ce soit si tard alors ca m’angoisse un peu. je suis de mon côté en train de finaliser un échange contre GP à Helsinki pour installer ma fille, une fois finalisé il faudra que je trouve absolument des invités chez moi pour retrouver des GP.

2 Likes

Je ne serais pas contre une nouvelle famille chez moi cet été. J’ai 2 échanges prévus (5 l’année dernière sur l’été, ça faisait quand même beaucoup)

1 Like

À quelle période de l’année vous commencez à chercher/finaliser vos échanges estivaux ?

C’est trop tard de s’y prendre en avril ?

Je n’ai toujours pas les vacances de mon conjoint et lire vos expériences m’inquiète un peu sur l’été…déjà que je n’ai toujours personne pour avril j’aurai du mal à partir en GP cet été :anxious_face_with_sweat:

1 Like

Il n’y a pas de règles et il reste toujours des lieux avec des biens dispos ! Il faut se laisser tenter et être un peu moins axé sur les lieux les plus prisés qui eux ont de la demande longtemps à l’avance…

Oufff ça tombe bien on n’est pas arrêté sur une destination cet été ! Le seul critère sera le réciproque :folded_hands:

1 Like

En général c’est plié en décembre mais je suis une psychorigide des vacances :sweat_smile:
Cette année ca a été différent, ainsi que l’année dernière, à cause des enfants qui ne savent pas eux même où ils auraient été à la rentrée. Mais l’année prochaine c’est fini tout ca hein, ras le bol :sweat_smile:

1 Like

Pareil ! Des années que c’est compliqué avec les enfants !

1 Like